LG : une télécommande magique pour les nouveaux OLED

Il n’y aura pas eu de surprise lors de la première conférence de presse du CES 2013. C’est LG qui était chargé de sonner le coup d’envoi de cette édition du grand salon de la high tech à Las Vegas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les journalistes présents dans la salle savaient à quoi s’attendre. En effet, la très grande majorité des annonces LG avaient filtré il y a plusieurs jours. Tom’s Guide s’était déjà fait l’écho des plus importantes d’entre elles.

Pour autant, LG n’a pas boudé son plaisir en annonçant la nouvelle génération de sa télécommande, la Magic Remote, qui intègrera désormais la commande vocale. Cet accessoire fait aussi office de télécommande universelle, avec des fonctions plus réduites que lorsqu’elle est associée à un téléviseur LG.

Une Smart Remote pour les commander tous

Pour accompagner sa Magic Remote, LG n’a pu s’empêcher de refaire la lumière sur son 84 pouces OLED dévoilé il y a quelques semaines. Mais la surprise du constructeur réside dans la sortie, cette année, de deux autres modèles de ce même écran avec des diagonales inférieures. Ce sont ainsi deux autres TV ultra HD de 55 et 65 pouces qui verront le jour dans les prochains mois : les 55LM960V et 65LM960V. Au menu, aucun changement technique par rapport à ce qu’on a pu voir sur le 84 pouces. Soit une 3D Full HD passive, la conversion 2D/3D et le Dual Play pour jouer.

Enfin, dans sa palanquée d’annonces secondaires, notamment sur le renouvellement de ses TV plus classiques, LG s’est offert le luxe d’annoncer un téléviseur de 100 pouces de diagonale, à un prix « abordable » selon la marque mais qu’il faudra attendre pour connaître…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire