Free Mobile : la concurrence savait pour le forfait à 20 euros

Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, accuse les opérateurs concurrents de Free Mobile de n’avoir pas assez anticipé l’arrivée de l’offre à 20 euros par mois du quatrième opérateur, pour laquelle ils étaient informés depuis près de deux ans.

C’est lors d’une interview donnée à BFM Business que le président de l’Arcep s’en prend au trio Bouygues Telecom, SFR et Orange, les accusant notamment d’avoir maintenu des prix trop élevés avant, mais aussi après l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie. Il estime en effet que « le prix des services de téléphonie mobile était supérieur à ce qu’il était dans les autres pays européens », ajoutant que les quelques baisses de prix survenues juste avant l’arrivée de Free étaient encore insuffisantes selon lui.

Il n’est pas tendre non plus avec la réaction des opérateurs après les annonces de Free en janvier dernier. Pour lui, cette réaction de surprise qui s’est emparée des trois opérateurs n’était qu’une « fausse surprise ». « Depuis janvier 2010, il y a sur le site de l’Arcep les engagements que Free a pris au moment où il a eu sa licence. Et il y a une offre à 20 euros », explique Jean-Ludovic Silicani. « Il faut que les opérateurs, avec l’aide du régulateur, évoluent pour tenir compte d’un marché à quatre opérateurs, comme dans tous les autres pays d’Europe. (...) Nous étions un cas particulier, nous sommes revenus dans la norme. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • guestatio@guest
    Il trolle grave Silicini
    L'offre à 20 € c'était pour 2h de voix !
    0
  • shooby
    Anonymous a dit :
    [Edit : Les noms d'oiseaux, particulièrement
    lorsqu'ils sont dirigés contre d'autres membres de la communauté, ne sont pas tolérés sur le forum. Sur tous les forums d'ailleurs. Et dans la vraie vie aussi. Merci de respecter la charte de bonne conduite. Cordialement, la modération.]

    C***, ou intelligents ? Quand on voit que le forfait à 19.9
    euros chez free me coûte chez "l'un des 3 arnaqueurs" 14,90 euros, pourquoi devrais-je aller chez free ?
    Quant aux propos de Jean-Ludovic Silicani sur el fait qu'en France on paierait parmi les plus cher parmi les autres pays d'Europe, je lui conseille d'aller voir ceci :

    source
    0
  • guest100@guest
    Je crois plutot que les c*** c'est ceux qui migrent chez Free.
    Essayez de vous débarasser de cet operateur qui est incapable de fournire un service telecom acceptable, pas moyen d'avoir un RIO pour partire de chez eux (merci le sans engagement),
    Certains vont la trouver tres amère quand Free pourra plus utiliser l'infrastructure de Orange.
    0