La SNCF promet du Wi-Fi dans le train en 2016

Internet dans le TGV, cela pourrait devenir une réalité d’ici l’année prochaine, selon la SNCF. Elle devrait en effet équiper ses trains pour permettre aux voyageurs de se connecter à un réseau Wi-Fi leur permettant d’accéder au réseau des réseaux depuis leur place.

La SNCF a donc lancé un appel d’offres, et fera ainsi savoir fin juin quel équipementier sera chargé de mettre du Wi-Fi dans les trains. Pendant ce temps, l’entreprise compte « travailler en pleine coopération avec les opérateurs » selon Guillaume Pepy, président de la SNCF, et « faciliter l’accès de ses à infrastructures aux opérateurs mobiles pour le déploiement de leurs antennes ». L’initiative vient d’être lancée par la SNCF, mais l’entreprise ne promet pas de connexion adéquate dans les trains avant fin 2016.

Ce n’est pas la première fois que la SNCF tente de faire entrer Internet dans les trains. Il y a quelques années, elle avait déjà proposé à ses voyageurs une connexion satellite qui n’avait pas convaincu, notamment pour la faible qualité de la connexion proposée. « Aujourd’hui, on en tire les leçons et on passe à autre chose », assure Guillaume Pepy.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire