VLC pour Windows 8 et RT est validé... mais sans le son

VLC, l'incontournable lecteur multimédia, est sur le point d'être finalisé sur Windows 8 et Windows RT. Le projet, lancé en fin d'année 2012 à l'aide d'un financement participatif sur le site Kickstarter, vient en effet d'être certifié par Microsoft. Mais il manque encore un élément majeur : le son.

C'est le site Neowin.net qui se fait l'écho de cette information, provenant de Jean-Baptiste Kempf lui-même. VLC a été validé par Microsoft le 23 septembre dernier. Mais pour passer le test imposé par Redmond, l'équipe de développement de VLC a dû désactiver l'audio de son lecteur. Jean-Baptiste Kempf rassure néanmoins les utilisateurs en confirmant que les développeurs allaient travailler sur le problème dans les prochaines semaines.

Cette version de VLC est très attendue des utilisateurs des périphériques sous Windows 8 et Windows RT, et en particulier des tablettes Surface RT et Surface 2. Il n'existe en effet que très peu de solutions pour relire des fichiers multimédias sur ce genre d'appareil, qui offre pourtant la puissance nécessaire pour relire tout type de format, même en 1080p. L'actuelle application officielle Microsoft, baptisée simplement "Vidéo", ne reconnaît encore que très peu de formats, et manque de convivialité. La sortie de VLC en tant qu'application Modern UI devrait donc apporter une solution viable à l'ensemble des appareils sous Windows RT, l'application étant réputée pour sa flexibilité, sa rapidité de chargement et sa prise en charge de (presque) tous les formats audio et vidéo jamais réalisés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    VLC fonctionne deja sous windows 8, donc cet article est en partie faux. VLC n'est pas encore integrer a Metro, ce qui est une toute autre chose.

    Donc les posesseurs de Surface Pro (1 ou 2), ou de PC sous windows 8 ou 8.1 peuvent d'ors et deja jouir de l'utilisation de VLC dpeuis le lancement de windows 8, seul les surface RT etaient mis de cote ne pouvant recevoir d'application uniquement via le microsoft store.

    Donc au lieu de dire une enorme connerie, on se renseigne et on explique que VLC a obtenue l'agreement Microsoft Store et l'integration Metro, et non pas la compatibilite windows 8/8.1

    et si quelqu'un a quelque chose a redire, je l'invite a me contacter par MP. La qualite baisse chez tom....
    -2
  • Pacidemo
    Bonjour g-style,
    Je vous invite à relire l'article : il y est question de la version Modern UI de VLC, c'est bien précisé dans le dernier paragraphe (et c'est sous-entendu également dès la première phrase lorsque j'évoque le projet Kickstarter). Il s'agit bien évidemment de celle qui sera installable via le Windows Store, et non du classique .exe que l'on trouve sur le site de VLC. En outre, j'ai bien mentionné Surface 2 et Surface RT, et non Surface Pro comme vous le faites.
    1
  • mac_fly1fr
    Tout à fait. L'article est pourtant très clair quand on prend la peine de le lire...
    Je ne sais pas ce que tu racontes g-style , mais lire de travers et se la "péter" avec ce ton désinvolte (je dirais même "insultant" vu les mots que tu utilises ) c'est le summum du "n'importe quoi" (pour rester poli) ^^ .
    Ca sera une très bonne chose pour Windows RT et même sous Windows 8 donc x86 avec un vlc "Modern UI".
    0