Fortnite Battle Royale bat des records sur YouTube

 

Fortnite Battle Royale n’en finit pas de battre des records. Le jeu gratuit et crossplay déchaine les passions, et explose même les stats sur YouTube. À en croire le tweet de Ryan Watt, employé d’Epic Games, éditeur du jeu, Fortnite aurait explosé le record absolu du nombre de vidéos consacrées à un jeu téléchargées en un mois sur YouTube. Il affirme aussi qu’un tournoi de Fortnite diffusé le 26 mars a accumulé 42 millions de vues, dont un peu plus d’un million de vues simultanées pour la séance de jeu diffusée sur la chaine de elrubiusOMG. Là aussi record battu.

Fortnite, avec ses 40 millions de joueurs à travers le monde, est un véritable phénomène de société. Les joueurs les plus passionnés peuvent ainsi jouer à leur jeu préféré sur toutes les plateformes possibles, sans interruption, et en sauvegardant leur progression. Ce record sur YouTube est l’illustration de la fascination qu’il engendre dans la communauté des joueurs, mais plus subtilement, il s’agit aussi d’une démonstration de force de YouTube dans le domaine du streaming de jeux vidéos, domaine où Twitch est, pour l’instant encore, roi.

Google a démontré à son rival Amazon, propriétaire de Twitch, que sa plateforme de streaming est non seulement techniquement en mesure de supporter des millions de connexions simultanées, mais aussi que YouTube peut attirer des millions de spectateurs pour des événements en direct.

>> À lire : Fortnite, PUBG Mobile : les meilleures manettes pour jouer sur smartphone

>> Plus : Fortnite va intégrer un outil de montage vidéo pour les youtubeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire