Accueil » Actualité » Lego devient écolo avec sa nouvelle construction à base de plantes

Lego devient écolo avec sa nouvelle construction à base de plantes

Image 1 : Lego devient écolo avec sa nouvelle construction à base de plantes

Lego souhaite proposer des produits fabriqués uniquement avec des matériaux durables d’ici 2030. L’entreprise avait ainsi présenté un nouveau plastique végétal l’année dernière. Elle vient de dévoiler un set utilisant cette matière première. La cabane perchée dans un arbre comporte 3036 pièces. L’ensemble mesure 37 cm de haut, sa largeur atteint 27 cm et la profondeur est de 24 cm.  L’article se démarque par la finesse des détails.

Une cabane en Lego très réaliste 

Image 2 : Lego devient écolo avec sa nouvelle construction à base de plantes

Portant le numéro 21318, ce set se compose d’une base paysagère, un arbre et une maison. Les joueurs peuvent changer les feuilles en fonction des saisons : vertes (été), jaunes et brunes (automne). La maison comporte une chambre principale, une salle de bain et la chambre des enfants.

Image 3 : Lego devient écolo avec sa nouvelle construction à base de plantes

La compagnie a introduit 4 nouvelles figurines : une mère, un père, des enfants et un oiseau. Les designers ont soigné les détails. On peut citer parmi les nombreux éléments une table de pique-nique, des sièges miniatures, une balançoire, un lit à encastrer, un livre, une carte au trésor, une baignoire, un WC ou encore un lavabo.

Image 4 : Lego devient écolo avec sa nouvelle construction à base de plantes

Le pack est livré avec un manuel d’instructions. Il contient également des informations relatives à la conception. Le produit est maintenant disponible à la vente, il coûte aux alentours de 200 euros.

Lire aussi > Il vous faudra plus de 250 heures pour monter ce lego de 34.000 pièces