Accueil » Actualité » Marre de pousser bébé ? La première poussette électrique va vous y aider

Marre de pousser bébé ? La première poussette électrique va vous y aider

Image 1 : Marre de pousser bébé ? La première poussette électrique va vous y aider

Créée en 1977, l’entreprise Trolem est localisée à Thieuloy-Saint-Antoine. Elle s’est forgé une solide réputation dans le secteur du golf. Maintenant, elle se lance un nouveau défi : convaincre les professionnels et les parents d’utiliser sa poussette électrique. Primée lors du concours Lépine, cette invention arrivera sur le marché en septembre prochain.

La poussette électrique atteint 7 km/h

Selon les précisions fournies par Xavier Bataille, le concepteur, l’idée de ce produit le taraudait depuis longtemps. Toutefois, il n’avait pas eu le temps de la concrétiser. La poussette motorisée a finalement vu le jour grâce à la commande d’une société de puériculture. Le développement a duré deux ans. Sa distinction au Concours Lépine confirme sa qualité.

Le premier modèle est surtout destiné aux professionnels de la petite enfance. Parmi ses équipements figurent un système de freinage automatique, des capteurs et un régulateur de vitesse. L’engin peut atteindre les 7km/h. Il contribue ainsi à réduire la fatigue des assistantes maternelles.

Une version plus abordable est prévue             

La version actuelle de la poussette électrique n’est pas adaptée à toutes les bourses, elle coûte 1400 euros. Pour démocratiser son produit, l’inventeur fabriquera un modèle « plus léger et moins encombrant. » Néanmoins, il n’a pas encore fourni les détails relatifs à ce prochain engin.

>>> Les premiers bus à hydrogène rouleront dans le Pas-de-Calais