Windows 8 : "Arrêter", la fonction la plus compliquée ?

Windows 8Windows 8

On savait déjà que le menu "Démarrer" disparaîtra  avec la sortie de Windows 8. Le bouton dédié à l’extinction de l’ordinateur tirera également sa révérence dans sa version connue.

Jusque dans Windows 7, il fallait cliquer sur le menu "Démarrer" et sur le bouton "Arrêter". Windows 8 et son interface Metro révolutionnent cette simple action, mais ne la facilitent pas. De deux actions de l’utilisateur pour fermer sa machine, on passe à quatre avec Windows 8. Pensé pour une utilisation tactile, le prochain OS de Microsoft est également censé fonctionner avec le combo clavier/souris. Mais voilà, pour éteindre l’ordinateur, il faut placer le curseur sur le côté inférieur droit de l’écran. Cette action fait apparaître une barre de menus. Après avoir sélectionné l’icône "Paramètres", il faut encore cliquer sur "Arrêter" et ensuite valider cette action.

Bien que ce ne soit qu’un détail, il préfigure de certaines curiosités que l’on pourrait être amené à croiser dans Windows 8. Il n’est pas des plus naturel de se rendre dans un menu de paramètres pour éteindre un appareil… On optera donc sans doute plus facilement pour la mise en veille.

Télécharger Windows 8 Consumer Preview

Windows 8Windows 8Windows 8Windows 8
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • shaeffer
    Ou tout simplement, WIndows + I et cliquer sur l'icône Marche / Arrêt.
    1
  • kiff007@guest
    Chez microsoft ils préfèrent la complication à la facilité :D
    0
  • gambit
    En même temps, autre que l'habitude qu'on a pris depuis des années, y-a-til une raison concrète à vouloir éteindre souvent son ordinateur ?
    -1