Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 8 : "Arrêter", la fonction la plus compliquée ?

Par - Source: reviewer | B 25 commentaires

Windows 8Windows 8

On savait déjà que le menu "Démarrer" disparaîtra  avec la sortie de Windows 8. Le bouton dédié à l’extinction de l’ordinateur tirera également sa révérence dans sa version connue.

Jusque dans Windows 7, il fallait cliquer sur le menu "Démarrer" et sur le bouton "Arrêter". Windows 8 et son interface Metro révolutionnent cette simple action, mais ne la facilitent pas. De deux actions de l’utilisateur pour fermer sa machine, on passe à quatre avec Windows 8. Pensé pour une utilisation tactile, le prochain OS de Microsoft est également censé fonctionner avec le combo clavier/souris. Mais voilà, pour éteindre l’ordinateur, il faut placer le curseur sur le côté inférieur droit de l’écran. Cette action fait apparaître une barre de menus. Après avoir sélectionné l’icône "Paramètres", il faut encore cliquer sur "Arrêter" et ensuite valider cette action.

Bien que ce ne soit qu’un détail, il préfigure de certaines curiosités que l’on pourrait être amené à croiser dans Windows 8. Il n’est pas des plus naturel de se rendre dans un menu de paramètres pour éteindre un appareil… On optera donc sans doute plus facilement pour la mise en veille.

Télécharger Windows 8 Consumer Preview

Windows 8Windows 8Windows 8Windows 8
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shaeffer , 6 mars 2012 14:25
    Ou tout simplement, WIndows + I et cliquer sur l'icône Marche / Arrêt.
  • kiff007@guest , 6 mars 2012 14:45
    Chez microsoft ils préfèrent la complication à la facilité :D 
  • -1 Masquer
    gambit , 6 mars 2012 14:51
    En même temps, autre que l'habitude qu'on a pris depuis des années, y-a-til une raison concrète à vouloir éteindre souvent son ordinateur ?
  • Afficher les 25 commentaires.
  • -1 Masquer
    shaeffer , 6 mars 2012 14:52
    gambitEn même temps, autre que l'habitude qu'on a pris depuis des années, y-a-til une raison concrète à vouloir éteindre souvent son ordinateur ?

    Économiser de l'électricité.
  • gambit , 6 mars 2012 15:06
    Ce n’est pas comme si les ordis ne savaient pas passer en veille/veille prolongée tout seuls..

    Je pars de chez moi sans me préoccuper ni de l'ordi ni rien, je reviens le soir, ça alors, il est en hibernation, il n'a rien consommé de la journée, pourtant je ne l'ai pas arrété manuellement.

    Nos machines sont modernes et intelligentes, pourquoi s'enteter à perdre du temps comme il y a vingt ans, sur des détails qui n'ont plus la moindre importance de nos jours, jusqu'à en être contre-productifs ?
  • -1 Masquer
    win8@guest , 6 mars 2012 15:16
    Heureusement, il existe une astuce pour retrouver le menu Démarrer sous la Consumer Preview :
    http://windows8-infos.blogspot.com/2012/03/consumer-preview-on-retrouve-le-menu.html
  • Alexandra1977@guest , 6 mars 2012 16:00
    Dites monsieur MS se serait possible de pouvoir désactiver votre interfaceMétro qui ne me sert à rien ?
  • -1 Masquer
    Alexandra1977@guest , 6 mars 2012 16:05
    gambit, et quand tu vas te coucher aussi tu laisses ton ordi se mettre en veille tout seul ? Et l'écran aussi ? La télé aussi ???
    Trêve de plaisanterie, c'est vrai que je ne suis pas informaticienne, juste utilisatrice, mais je trouve cette interface pas pratique du tout pour un ordi comme on a tous (c-a-d pas une tablette). Rien que pour arrêter, ou mettre en veille c'est galère. Quant à vouloir lancer un programme, c'est la pagaille la plus complète. mon compagnon m'a installé ça la semaine dernière et il doit vite remettre Windows d'avant car lui aussi trouve ça nul et pas pratique du tout.
  • grefuj@guest , 6 mars 2012 16:26
    "gambit

    En même temps, autre que l'habitude qu'on a pris depuis des années, y-a-til une raison concrète à vouloir éteindre souvent son ordinateur ?"

    Jouer les stroboscopes avec son écran ça compte ?
  • noldarn , 6 mars 2012 17:01
    Le pire c'est que jusqu'ici tout le monde trouvait normal de cliquer sur le bouton "démarrer" pour arrêter son ordinateur ...
  • H-hich , 6 mars 2012 17:30
    Alexandra1977@GuestDites monsieur MS se serait possible de pouvoir désactiver votre interfaceMétro qui ne me sert à rien ?


    C'est très simple, tu n'as rien a faire et magie : metro ne se mettra pas tout seul sur ton ordinateur ! Incroyable comme la technologie avance :D 

    noldarnLe pire c'est que jusqu'ici tout le monde trouvait normal de cliquer sur le bouton "démarrer" pour arrêter son ordinateur ...


    :lol: 
  • Titus74170@guest , 6 mars 2012 17:45
    Sinon un pression sur le bouton 'marche/arrêt" de l'ordinateur ...
  • deltus7529 , 6 mars 2012 18:01
    gambitEn même temps, autre que l'habitude qu'on a pris depuis des années, y-a-til une raison concrète à vouloir éteindre souvent son ordinateur ?


    C'est vrai, mais personnellement je préfère encore l'éteindre tous les soirs et je vais te dire pourquoi.

    La mise en veille prolongée recopie tout le contenu de ta mémoire vive sur ton disque dur. Il arrive parfois, quand tu quittes un programme, que certains processus continuent malgré tout de tourner (et donc, consomme de la mémoire vive). A force de ne jamais éteindre ton pc, tu as une accumulation de processus "orphelins" je vais dire.

    De ce fait : ton PC ralentit, tu t'énerves, tu tapes dedans, tu casses des trucs et ça te coute un nouveau PC :D 

    Éteindre la bête de temps à temps, ça évite des soucis (ça reste du Windows :D  ).

    shaefferÉconomiser de l'électricité.


    Oui, sauf si c'est pour éteindre constamment l'ordinateur pour le rallumer une demi heure plus tard, ce qui consomme plus d’électricité pour le faire démarrer que ne le ferait la mise en veille prolongée :) 
    Je suppose que c'est ce dont shaeffer avait en tête, mais je tenais à faire valoir ma pensée :D 
  • adrimaxi94700@guest , 6 mars 2012 18:26
    Dans Metro taper/cliquer sur son login et log off... Puis sur le bouton éteindre semble plus naturel, non?
  • FMJ9999@1342116816@guest , 6 mars 2012 18:40
    Après un test bien intensif, en tant qu'utilisateur PC, je ne vois aucun intérêt en terme de facilité d'utilisation, d'ergononie ou de nouvelles fonctionnalités dans l'interface Metro. Au contraire, sur un écran 24" on perd du temps, c'est moche voire on s'abîme les yeux tellement c'est gros.
    Si on utilise des raccourcis clavier, on shunte un maximum les manips longues à la souris dans Metro. Exemple : pour éteindre, un bon vieux ALT+F4+A+ENTER sur le bureau et le PC s'éteint. Ca prend moins de 2s !

    Après, au-delà de Metro, l'OS démarre, s'éteint et se met en veille au moins 2 fois plus vite de Win 7. C'est déjà ça !
  • micaub , 6 mars 2012 19:07
    FMJ9999@GuestAprès un test bien intensif, en tant qu'utilisateur PC, je ne vois aucun intérêt en terme de facilité d'utilisation, d'ergononie ou de nouvelles fonctionnalités dans l'interface Metro. Au contraire, sur un écran 24" on perd du temps, c'est moche voire on s'abîme les yeux tellement c'est gros.

    J'avoue que si je trouve Metro particulièrement réussie pour une interface tactile, je trouve que c'est totalement contre-productif pour une utilisation desktop. J'espère sincèrement que les critiques seront suffisamment mauvaises à l'égard de cette nouvelle disposition pour que MS tente d'en tenir compte pour une éventuelle version desktop.
  • foxraph67@guest , 6 mars 2012 23:29
    Moi je trouve l'interface métro pas si mal que ça. Au début ct bof bof.
    Mais j'aime bien maintenant et une fois que tous les raccourcis clavier sont ok.......
  • micaub , 7 mars 2012 00:29
    foxraph67@GuestMoi je trouve l'interface métro pas si mal que ça. Au début ct bof bof.Mais j'aime bien maintenant et une fois que tous les raccourcis clavier sont ok.......

    Problème : Madame Michu, les raccourcis claviers, elle n'en a rien à cirer. Elle, il lui faut du clic bouton simple et intuitif. Et ce n'est pas la voie que semble prendre W8 dans cette version, ce que je trouve dommage...
  • dededu72 , 7 mars 2012 13:59
    et bien justement, mme michu comme tu dis elle sais pas utiliser un pc, donc pour elle ça sera normal, même intuitif car soit elle auras sont premier pc, soit elle viendra de XP ou de 98se ;) 
  • bm100@guest , 8 mars 2012 07:54
    Lorsque l'on voit l'écran de l'ordi de Mme Michu sous Windows 7 (ou XP), système où il est facile d’organiser menu et raccourcis, on peut craindre pour l'interface Métro lorsqu'il y aura une trentaine d'applis installées...
    Perso j'ai longuement utilisé l'interface métro et sûr je fuirai Windows 8 sur PC, ma licence Win 7 suivra mon prochain PC.
    Cette petite expérience "Metro" me donne envie de fuir "Windows Phone" et de rester sous Android... Microsoft va tout gagner à vouloir tout unifier.
    Il serait sans doute facile à MS de permettre la désactivation de l'interface Métro.