Pokémon fête ses 20 ans avec une carte en or massif

Il y a 20 ans sortait le premier jeu de cartes Pokémon. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, The Pokémon Company réédite l’une de ses premières cartes en or massif.

Afin de mener cette entreprise à bien, l’éditeur s’est associé au bijoutier japonais Ginza Tanaka. Cette collaboration a donné naissance à une carte composée de 11 grammes d’or 24 carats. Le choix de la carte a également été étudié. Dessiné par l’illustrateur Mitsuhiro Arita, le Pikachu qu’elle représente est issu des 102 cartes du jeu originel. Un set de base très difficile à trouver aujourd’hui et qui s’arrache aux enchères.

Tirée en édition limitée, cette carte en or est mise en vente jusqu’au 7 novembre. Une seule plateforme la vend : le Pokémon Center. Pour l’obtenir, il faut débourser 216 000 yens, soit 1900 €. Pour ce prix, elle est protégée par un présentoir imposant en acrylique laiton et fer.

Outre les collectionneurs, cette carte anniversaire pourrait aussi intéresser les amateurs de bonnes affaires. Nul doute qu’après le 7 novembre elle se retrouve facilement sur ebay à beaucoup plus de 1900 €.

>>> Lire : Pokémon Go célèbre Halloween avec encore plus de bonbons

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire