Accueil » Actualité » Audi AI:RACE : découvrez en vidéo la supercar électrique allemande

Audi AI:RACE : découvrez en vidéo la supercar électrique allemande

La YouTubeuse Supercar Blondie s’est récemment rendue en Allemagne et vient de publier la vidéo dans laquelle elle montre la future supercar électrique Audi AI:RACE. Elle a même pu l’essayer sur circuit.

Audi a offert la possibilité à Supercar Blondie de tester (doucement) le dernier prototype de sa supercar sur circuit. Ce véhicule tout électrique préfigure la vision du constructeur allemand concernant le futur de la conduite sportive.

Image 1 : Audi AI:RACE : découvrez en vidéo la supercar électrique allemande

La supercar électrique Audi AI:RACE se dévoile en vidéo

On connaissait déjà cette Audi AI:RACE sous le nom de PB-18 e-tron. Elle a été renommée pour se marier avec le reste de la gamme électrique du constructeur, comme le surprenant buggy AI:TRAIL. La version présentée en vidéo est un prototype semi-fonctionnel, la porte passager ne s’ouvre pas. Elle donne toutefois une bonne idée de ce que sera la version finale.

Le baquet permettant une conduite centrale comme latérale suivant si le conducteur est sur circuit ou sur route est lui totalement opérationnel. Il résume la philosophie d’Audi concernant ce véhicule : Il s’agit en premier lieu d’un véhicule destiné aux amateurs de sensations fortes sur circuit, mais il est possible de l’utiliser au quotidien grâce à une place passager quand le baquet de conduite est placé à gauche et à un espace de stockage de 470 litres. Elle reste beaucoup plus sportive que la E-tron GT.

Audi AI:RACE : 2 secondes pour atteindre les 100km/h

Afin de maximiser les performances, les ingénieurs ont fait le choix d’une transmission intégrale à 3 moteurs, un à l’avant et 2 à l’arrière délivrant 500 kW de puissance, soit 671 chevaux et 830 Nm de couple. La batterie dispose d’une capacité de 95 kWh capable d’emmener cette AI:RACE sur 500 km. Elle se recharge en 15 minutes sous 800 volts, le choix fait par Porsche pour sa Taycan, ce qui n’est pas étonnant puisque les deux constructeurs collaborent sur leurs véhicules électriques.

Audi annonce que la recharge pourra se faire par induction grâce à une bobine de recharge placée sous le véhicule. Grâce à son poids de seulement 1550 kg, le 0 à 100 km/h s’effectue en 2 secondes et la vitesse de pointe atteint 299 km/h. Elle est donc faite pour la conduite sur circuit et aidera même son pilote à choisir la meilleure trajectoire en virage grâce à un écran transparent affichant la ligne à suivre en réalité augmentée. Seuls 50 exemplaires devraient être produits. Ni la date de production ni le prix n’ont été annoncés.

Source : Cleantechnica