Accueil » Actualité » Pininfarina Battista : une série limitée Anniversario à 2,6 millions d’euros de son hypercar électrique

Pininfarina Battista : une série limitée Anniversario à 2,6 millions d’euros de son hypercar électrique

Pininfarina, designer automobile de renom récemment devenu constructeur automobile à part entière, vient de présenter une série limitée « Anniversario » de son hypercar électrique de 1900 chevaux, la Battista.

Image 1 : Pininfarina Battista : une série limitée Anniversario à 2,6 millions d’euros de son hypercar électrique
Crédit : Pininfarina

Si le nom Pininfarina est souvent associé à Ferrari, c’est grâce à Sergio Pininfarina. Sa relation privilégiée avec Enzo Ferrari aboutira à plus de 60 ans de collaboration entre les deux entreprises et donnera naissance à des modèles mythiques comme la Dino 246 GT, la F40, la Testarossa, la Enzo ou la surprenante Verus.

Seules 5 Pininfarina Battista Anniversario seront fabriquées

Depuis 2018, Pininfarina est devenu constructeur automobile à part entière. Si l’entreprise continue d’apposer sa griffe sur les véhicules d’autres marques, comme les voitures électriques de la marque nationale turque TOGG, elle a aussi un modèle sous son propre nom : la Pininfarina Battista. Il s’agit d’une impressionnante hypercar électrique de 1900 chevaux capable d’atteindre les 350 km/h. Elle n’a comme concurrente que la Lotus Evija et ses 2000 chevaux.

Elle avait été teasée fin 2018 sous le nom de code pf0 avant d’être présentée au public au Salon de Genève de 2019, salon qui n’aura pas lieu cette année, ayant été interdit par le gouvernement suisse. Cette Battista offre des caractéristiques qui donnent le vertige : 4 moteurs délivrant un couple de 2300 Nm, le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et alimentés une batterie de 120 kWh lui offrant une autonomie de 450 km. Elle ne sera pas fabriquée directement par Pininfarina, mais par Rimac Automobili, un constructeur croate de véhicules électrique et sera livrée fin 2020.

Bien que limitée à 150 exemplaires, cette Battista n’était pas encore assez exclusive. Pininfarina vient donc de présenter la version Anniversario. Elle reprend la technologie de la version standard, mais ajoute un pack « Furiosa » qui modifie la calandre, les ailes et l’aileron pour améliorer encore son aérodynamisme. Elle allège ses roues de 10 kg et les élargit à l’arrière. Prestige oblige, elle sera fabriquée à la main à Cambiano en Italie avec une finition exclusive. Il faudra dépenser 2,6 millions d’euros pour s’offrir l’un des 5 modèles qui seront mis sur le marché.

Image 2 : Pininfarina Battista : une série limitée Anniversario à 2,6 millions d’euros de son hypercar électrique
Crédit : Pininfarina

Source : Engadget