Accueil » Actualité » Spider-Man No Way Home est modifié au cinéma, de nouvelles scènes apparaissent

Spider-Man No Way Home est modifié au cinéma, de nouvelles scènes apparaissent

Spider-Man: No Way Home est sorti depuis moins d’un mois, mais Marvel Studios a déjà apporté des modifications à certaines scènes. Attention aux spoilers sur le film.

Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home © Marvel

En revenant voir Spider-Man: No Way Home plusieurs fois au cinéma, certains fans assidus ont remarqué plusieurs différences au sein de certaines scènes. Bien souvent, leur contexte reste inchangé, mais certaines de ces révisions sont nettement perceptibles.

Par exemple, une scène mettant en vedette Norman Osborn a subi quelques modifications de scénarimage, tandis qu’une autre, mettant en vedette Andrew Garfield et Tobey Maguire, s’affiche désormais avec des effets CGI mis à jour.

Attention aux spoilers ! Si vous n’avez pas vu le film, cessez de lire cet article et allez plutôt voir la première minute de Spider-Man: No Way Home ici.

Des effets spéciaux revus et quelques scènes modifiées

Dans le premier cas, Osborn est en plein dialogue interne dans une ruelle, avec son alter ego Green Goblin, dont Osborn a laissé le masque accroché à une benne à ordures. Sur Twitter, ThisDrinkIlike1 a publié des comparaisons consécutives de cette scène, d’environ 30 secondes. La version originale porte la caméra vers le masque du gobelin, tandis que la version modifiée commence par un plan plus rapproché.

L’original maintient une vue lointaine du masque alors que la personnalité du gobelin essaie de s’affirmer sur Osborn, tandis que la scène modifiée zoome vers le gobelin sous un angle différent. Les deux versions se terminent par Osborn, brisant le masque et quittant la ruelle.

L’autre scène modifiée est celle où Garfield et Maguire arrivent par un portail de Ned Leeds, avec l’aide de l’Anneau Mystique du docteur Strange. Les deux versions de la scène sont identiques, à l’exception du portail. L’utilisateur The Web Crawler sur YouTube a partagé des clips vidéo adjacents avec des légendes soulignant les différences.

Il est rare qu’un film subisse des révisions alors qu’il est encore diffusé au cinéma, mais la production et la distribution numérique moderne offrent la possibilité de mettre en œuvre plus facilement de tels changements.

Voir aussi : Spider-Man No Way Home : Andrew Garfield a pris un malin plaisir à réfuter les fuites sur le film