Accueil » Actualité » Tesla confirme un temps de 7mn20s et promet de faire mieux encore

Tesla confirme un temps de 7mn20s et promet de faire mieux encore

Le temps officieux réalisé par la Tesla Model S Plaid a été confirmé sur Twitter. Elle promet de faire mieux le mois prochain, se permet un petit tacle sur Porsche au passage mais a eu un souci technique.

Image 1 : Tesla confirme un temps de 7mn20s et promet de faire mieux encore

Notre dernier article sur le sujet vous ayant fait beaucoup réagir, il nous semblait important de continuer à vous informer sur les derniers rebondissements et ils sont nombreux. Entre record, panne et troll, ces quelques jours ont été chargés.

Elon Musk vise déjà le record absolu

Le temps réalisé par la Tesla Model S Plaid, prototype à trois moteurs, a été confirmé par Twitter. 7 minutes et 20 secondes est le temps chronométré par la marque. Dans un second tweet, elle est même allée jusqu’à publier les cartes du circuit mettant en couleur la puissance des moteurs (jusqu’à 500 kW) et l’accélération ressentie par le pilote. Elle promet en outre un record officiel autour de 7 minutes et 5 secondes pour le mois prochain.

Mais la polémique a enflé sur le choix qu’a été fait par Tesla de modifier de manière significative leur Tesla pour battre le record de Porsche, rendant la compétition inégale. Ni Tesla, ni Porsche n’ont commenté sur ce point, mais Elon Musk l’a fait en indiquant que c’était un début et que le record de Porsche devrait être battu avec le vrai modèle de série de la Model S Plaid 7 places dont la production devrait être lancée en octobre/novembre 2020. Il a également affirmé que le nouveau Roadster devrait facilement battre le record absolu sur le circuit qui est de 6mn44s97.

Tesla trolle et se fait troller

Tesla, en spécialiste de la petite pique envers ses concurrents, a installé un Supercharger à proximité du circuit, tout en commentant non sans irone via Twitter « Nous avons installé un Supercharger au Nürburgring. Ça fait se sentir chez soi, vous savez ?« . Tesla est bien décidé à conquérir tous les records.

Mais tout n’a pas été tout rose pour la marque qui a dû faire remorquer un de ses véhicules en panne sur le circuit. Cela a d’autant plus fait réagir que peu être que le camion de dépannage soit arrivé sur plage, une Porche Taycan est passée à côté de la Tesla. Une courte vidéo de nombreuses fois partagée.