Accueil » Actualité » Xiaomi va présenter de nouveaux écouteurs avec réduction de bruit active pour concurrencer les AirPods Pro

Xiaomi va présenter de nouveaux écouteurs avec réduction de bruit active pour concurrencer les AirPods Pro

Xiaomi a annoncé sur ses réseaux sociaux en Chine qu’il présentera le 13 mai prochain de nouveaux écouteurs True Wireless, qui seront compatibles avec la réduction de bruit active.

Grâce à ces nouveaux écouteurs, Xiaomi entend bien concurrencer directement les AirPods Pro d’Apple, qui se placent actuellement comme des références sur le marché des écouteurs premium.

Xiaomi nouveaux écouteurs true wireless avec réduction de bruit active - Xiaomi et Digital Chat Station
Xiaomi nouveaux écouteurs True Wireless avec réduction de bruit active – Crédit : Xiaomi et Digital Chat Station

Sur Weibo, Xiaomi a annoncé qu’il dévoilerait de nouveaux écouteurs sans fil le 13 mai prochain. Grâce à l’affiche dévoilée par le fabricant, nous avons désormais un premier aperçu de la boîte des écouteurs, dont la forme s’inspire beaucoup du nouveau logo de l’entreprise.

Le leaker Digital Chat Station a profité de cette annonce pour dévoiler les rendus des écouteurs, qui devaient succéder aux Mi Air 2 Pro de l’année dernière. On découvre qu’ils seront équipés d’embouts en silicone pour offrir une réduction de bruit passive, mais la technologie antibruit sera également de la partie. Tout comme les AirPods Pro, ceux-ci seront compatibles avec la réduction de bruit active, mais devraient être lancés à un prix bien plus abordable.

Apple va bientôt dévoiler une nouvelle génération d’AirPods

En plus des AirPods Pro, les nouveaux écouteurs de Xiaomi devront aussi rivaliser avec les nouveaux AirPods 3, qui seront disponibles d’ici la fin de l’année. Pour préparer leur annonce, nous avions appris qu’Apple allait produire moins d’AirPods en amont de la commercialisation de la nouvelle génération.

Comme sur la plupart de ses concurrents, on s’attend à ce que le boîtier arrondi des écouteurs de Xiaomi soit compatible avec la recharge sans fil, et qu’il offre une batterie similaire à celle du boîtier des Mi Air 2 Pro, qui était de 500 mAh.

Pour l’instant, les écouteurs ne seront commercialisés qu’en Chine, mais il se pourrait que Xiaomi décide de les lancer à l’international. En effet, en France, le fabricant chinois ne propose aucun concurrent direct aux AirPods Pro d’Apple.

Les écouteurs les plus haut de gamme de Xiaomi sont les Mi True Wireless Earphones 2S, qui ont été annoncés en 2021. Ceux-ci sont actuellement en promotion à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros sur le site officiel, ce qui laisse penser que des écouteurs encore plus premium arrivent bientôt.

Source : Xiaomi