Zoom sur les meilleures offres B&You

Top 3 des forfaits B&You

Sur le marché des opérateurs mobiles, la concurrence fait rage. Il peut devenir rapidement compliqué de s’y retrouver et de faire un choix serein. De plus, qu’ils sont nombreux à avoir créé des filiales afin de proposer des alternatives aux consommateurs. Parmi ces filiales, il est possible de retrouver B&You. Et aujourd’hui, nous souhaitons vous en dire plus sur son histoire et ses offres. Grâce à ce guide pratique, l’opérateur n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez comment Bouygues Telecom a su se réinventer grâce à des abonnements qui allient liberté et petit prix. Car ce sont ces deux critères qui constituent l’ADN de B&You.

Pertinence Prix Appels Internet
B-And-You

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

B-And-You

Série limitée 200 Go

illimités
illimités
200Go
4G+
International

Sans mobile

B-And-You

Série limitée 5 Go

illimités
illimités
5Go
4G
International

Sans mobile

B-And-You

Série limitée 120 Go

illimités
illimités
120Go
4G+
International

Sans mobile

B-And-You

Série spéciale 5G 130 Go

illimités
illimités
130Go
5G
International

Sans mobile

B-And-You

illimité 50 Go

illimités
illimités
50Go
4G+
International

Sans mobile

B-And-You

illimité 20 Go

illimités
illimités
20Go
4G+
International

Sans mobile

B-And-You

illimité bloqué 100 Mo

illimités
illimités
100Mo
4G
International

Sans mobile

Vous souhaitez changer d’opérateur de téléphone, mais vous ne savez pas vers lequel vous tourner ? C’est tout à fait compréhensible. Les fournisseurs sont de plus en plus nombreux sur le marché, avec des catalogues qui leur sont propres. Cela peut être un avantage pour le consommateur : il dispose de plusieurs possibilités, toutes aussi variées les unes que les autres. Mais cela, peut aussi lui rendre la tâche difficile. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir B&You, dont Bouygues Telecom est la maison mère. Retour sur son histoire et ses services.

Découvrez B&You comme vous ne l’avez jamais vu

B&You est une filiale de Bouygues Telecom, qui a été lancé le 18 juillet 2011. Cette marque française de téléphonie profite du réseau de sa maison mère afin d’offrir une qualité de service à ses consommateurs. L’opérateur a vu le jour pour une raison simple : concurrencer les nouveaux arrivants sur le marché et offrir des forfaits téléphones à bas prix et sans engagement. De 2012 à 2013, l’enseigne a commercialisé des cartes prépayées avec crédits valables à vie. Seulement, celles-ci se sont vite arrêtées. Les clients de ses cartes ont donc dû être transférés chez l’opérateur Simyo.

Initialement, B&You et Bouygues Telecom étaient deux marques distinctes. Les consommateurs avaient donc la possibilité de s’orienter vers l’une ou l’autre. C’est à partir du 17 novembre 2014 que les offres ont fusionnées. De cette manière, les clients B&You ont pu profiter de l’expertise et de l’accompagnement des conseillers Bouygues Telecom.

B&You a un objectif simple : permettre à l’ensemble des consommateurs de trouver un forfait téléphone adapté à ses besoins et à ses attentes, mais également à son budget. Les petits prix et le sans engagement sont des critères de choix dans la sélection d’une nouvelle offre par les usagers.

Bouygues Telecom en dates :

  • 1994 : création de Bouygues Telecom

  • 1996 : invention et commercialisation du premier forfait mobile

  • 2002 : lancement de i-mode, l’internet mobile de Bouygues Telecom

  • 2007 : première offre Box

  • 2009 : première offre quadruple play en France (ADSL, téléphonie, TV et mobile)

  • 2010 : lancement de Bbox fibre

  • 2011 : lancement de B&You

  • 2017 : commercialisation des 4G Box et expérimentation de la 5G

  • 2020 : réception du prix « Élu Service Client de l’Année 2021 »

Les forfaits de téléphone B&You

Certains opérateurs ont fait le choix de séparer leurs offres initiales et celles de leur filiale. Par exemple : SFR et RED By SFR sont deux sites différents. Au contraire, les offres B&You  sont disponibles sur le site Bouygues Telecom. Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur la rubrique « Nos forfaits sans engagement B&You ». Une fois sur cette page, six offres sont proposées :

  • Un premier forfait à 200 Mo pour 4,99 euros par mois

  • Le deuxième forfait offre 30 Go d’Internet pour 9,99 euros par mois

  • Un forfait à 70 Go pour 12,99 euros par mois

  • Une offre plus élevée de 100 Go à 14,99 euros par mois

  • Le forfait le plus complet est à 130 Go pour 18,99 euros par mois

  • Une seconde offre à 130 Go est proposée mais cette fois-ci compatible en 5G, pour cela il faudra débourser 24,99 euros par mois

Évidemment, en fonction de l’offre souscrite, son contenu diffère. Ces six abonnements répondent aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les consommateurs. Suivant ses besoins et ses attentes, le client pourra choisir un forfait allégé ou au contraire fourni en services et options. De plus, vous avez entièrement la possibilité de personnaliser votre forfait avec les options dont vous avez besoin au quotidien. L’opérateur offre ce service à fin que vous puissiez obtenir un forfait sur-mesure.

B&You souhaite s’adresser au plus grand nombre, tout en gardant en tête les critères clés du budget et de l’engagement.

Contrairement à ses concurrents, B&You a fait le choix de ne pas proposer de forfaits Internet. Il s’adresse uniquement aux consommateurs à la recherche d’un nouvel abonnement téléphone.

Pourquoi souscrire à un abonnement B&You ?

Ces offres B&You s’adressent à une clientèle particulière. En effet, elles ne sont pas destinées à l’ensemble des consommateurs. L’opérateur a souhaité se spécialiser dans une niche très précise. Ses abonnements se tournent principalement vers les usagers souhaitant respecter leur budget ou n’ayant pas des besoins intensifs. 

Ainsi, si vous souhaitez :

  • Garder un œil sur votre budget,

  • Ne pas vous engager auprès d’un opérateur pendant une longue période,

  • Bénéficier d’une bonne qualité de réseau mobile,

  • Un forfait low cost avec tous les avantages d’un opérateur historique,

Les forfaits B&You sont faits pour vous !

Quels sont les avantages du sans engagement B&You

Lors des premiers forfaits mobiles, les consommateurs étaient dans l’obligation de se lier sur 12 mois ou 24 mois auprès des opérateurs. Seulement, l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents a redistribué les cartes. Désormais, ils sont nombreux à proposer des forfaits sans engagement. B&You l’a bien compris. Le sans engagement apporte plusieurs avantages aux clients.

Dans un premier temps, les forfaits sans engagement sont souvent proposés moins chers que les autres offres disponibles dans le catalogue. C’est un critère à côté duquel les consommateurs ne souhaitent pas passer.

Dans un second temps, le sans engagement offre une liberté à toutes épreuves. Cela signifie que si un consommateur souhaite changer de forfait ou d’opérateur, il peut le faire à tout moment. Dans le cas contraire, si le client est engagé, il doit payer des frais de résiliation. C’est-à-dire, qu’il doit s’acquitter les mensualités restantes jusqu’à la fin de son contrat. Gros inconvénient : cela peut faire rapidement grimper la facture et atteindre plusieurs centaines d’euros. Ce qui, évidemment, n’est pas au goût de tout le monde.

Conseil :

Vous ne connaissez pas votre date de fin de contrat ? Pas de panique, vous pouvez la retrouver facilement. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur vos factures ou directement sur votre espace client en ligne. Vous obtiendrez facilement une réponse claire.

Maintenant que vous connaissez par cœur B&You, êtes-vous prêt à changer votre forfait ? L’opérateur saura vous gâter et répondre à toutes vos attentes.

Si vous souhaitez retrouver facilement tous les forfaits proposés par B&You, vous pouvez vous rendre sur notre comparateur en ligne. En quelques clics et suivant vos critères de sélection, il vous donnera une vision d’ensemble sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à l’utiliser, il a été conçu et pensé spécialement pour vous.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.