Accueil » Actualité » DC Comics : comment Black Adam a-t-il été infecté ?

DC Comics : comment Black Adam a-t-il été infecté ?

La série de comics DCeased : L’espoir au bout du monde nous plonge dans un thème d’actualité, avec les héros DC luttant contre un virus zombie. Dans le numéro 2, on apprend comment Black Adam a été infecté, alors qu’il est normalement totalement invincible.

Dans les comics DCeased : L’espoir au bout du monde, les super-héros DC s’unissent pour sauver le monde de l’équation anti-vie, virus à la fois organique et numérique qui transforme les malades en zombies.  Avec le numéro 2 de la série, on découvre comment le puissant Black Adam a été infecté.

Black Adam, DC Comics
Crédit : DC Comics

Black Adam règne sur le pays de Kahndaq, qui comme le reste de la planète, a été touché par le virus anti-vie. Mais grâce à sa lourde autorité, le dictateur a réussi à protéger son peuple, et sa nation est désormais débarrassée de l’épidémie. Pour cela, Black Adam a cependant usé de méthodes discutables. Il a en effet utilisé ses pouvoirs pour éradiquer en un rien de temps toutes les personnes infectées, bonnes ou méchantes. De nombreux civils innocents et parfois encore sains sont morts. Les habitants de Kahndaq sont également privés de toute forme de communication numérique.

Le leader de Justice League n’est ni Superman ni Batman ni Wonder Woman, qui est-il alors ?

Black Adam infecté à cause de Superman

Superman, toujours aussi bienveillant, finit par trouver les mots pour le convaincre de quitter son trône afin de venir rencontrer les victimes collatérales de ses actes. Black Adam accepte, mais sur son chemin, il croise un enfant infecté par le virus, peut-être le seul malade ayant échappé à ses exécutions de masse. À ce moment-là, le leader a repris sa forme humaine de Teth-Adam, et est donc à nouveau vulnérable. Malheureusement, l’enfant le griffe, au moment où il se change à nouveau en Black Adam. C’est trop tard, la transformation n’étant pas complétée, le héros est infecté par le virus.

Justice League : DC Comics vient de tuer l’un de ses plus anciens super-héros

Maintenant que Black Adam est lui-même infecté, le virus risque de se propager à grande vitesse à Kahndaq. Pire, il est fort probable qu’il contamine désormais d’autres héros qui essaieront de l’affronter. La suite de DCeased : L’espoir au bout du monde annonce donc encore beaucoup de problèmes à régler pour les super-héros DC, et un avenir très sombre pour les habitants de Kahndaq.

Batman a-t-il tué un bébé dans les comics ?

Source : CBR