Accueil » Actualité » La Xbox One X n’aime pas les multiprises protégées

La Xbox One X n’aime pas les multiprises protégées

Image 1 : La Xbox One X n'aime pas les multiprises protégées

« Saviez-vous que la Xbox One est conçue pour être branchée directement sur une prise murale ? » Voici le tweet posté il y a quelques jours par le compte Xbox Support de Microsoft.

En substance, Microsoft recommande aux possesseurs de Xbox One de ne pas brancher leurs consoles sur une multiprise. Une déclaration qui est en réalité une réponse à certains acquéreurs de la récente Xbox One X qui se plaignaient de ne pas voir leur console démarrer alors qu’elle était bien alimentée, mais via une multiprise protégée.

La raison : la Xbox One X a un protecteur de surtension intégré à son alimentation. En la reliant à multiprise également protégée, la console ne peut atteindre la pleine puissance nécessaire à son fonctionnement.

Si vous rencontrez un problème similaire, tentez donc de brancher la Xbox One X en direct sur la prise murale. Si ça ne change rien, il est toujours possible de remettre à zéro l’alimentation de la console en débranchant son câble durant dix secondes. Une fois le câble remis en place sur la console, il suffit de presser son bouton de mise sous tension. Tout devrait être en ordre. Si ce n’est pas le cas, il ne reste plus qu’à se rapprocher du service client de Microsoft.

>>> Xbox One X : on craque ou pas pour la console 4K de Microsoft?