Accueil » Actualité » Lenovo annonce des PC portables et des tablettes plus performants et intelligents

Lenovo annonce des PC portables et des tablettes plus performants et intelligents

Pour cette fin d’année, Lenovo met l’accent, pour ses ordinateurs portables, sur des fonctionnalités précises, qui correspondent, selon le constructeur, aux préoccupations principales des utilisateurs.

Image 1 : Lenovo annonce des PC portables et des tablettes plus performants et intelligents
Lenovo Yoga C740

A commencer par un écran de qualité, qui supporte une luminosité maximale de 500 nits et occupe la quasi totalité de la surface (90,5%), avec dans le meilleur des cas, une définition 4K HDR. D’autre part, le système audio est certifié Dolby Vision & Atmos et batterie doit offrir une autonomie d’environ deux jours, avec une recharge rapide (2 heures d’autonomie retrouvée en seulement 15 minutes). Le tout en offrant de hautes performances, assurés par un processeur Intel de 10ème génération et une puce graphique GeForce GTX 1650.

Pour garantir une sécurité maximale, les machines disposent de webcam dotées d’un cache manuel. Le mode Q Control, quant à lui, permet de contrôler l’efficacité et la discrétion du système de refroidissement (mode Stealth, mode Intelligent Cooling ou Max Performances). Sans oublier plusieurs autres fonctions pratiques, comme celles qui permet par exemple de flouter l’arrière plan lorsqu’une personne discute en vidéo ou de mettre en pause automatiquement la machine lorsque l’utilisateur s’absente.

4 nouveaux Yoga convertibles

Autant de nouvelles fonctionnalités qui seront donc présentes dans les 4 configurations convertibles en tablettes, qui seront lancées dès septembre, comme le Yoga C940 (convertible en tablette et disponible en 14 et 15,6 pouces). Le PC portable sera en outre équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, du Wi-Fi 6, de haut-parleurs Atmos placés dans la charnière de l’écran et d’un emplacement pour stocker (et recharger) le stylet. Son écran a une définition 4K ou FHD (500 nits).

Image 2 : Lenovo annonce des PC portables et des tablettes plus performants et intelligents

Disponible en 14 et 15,6 pouces, le Yoga C740 bénéficie également de certaines de ces nouveautés : écran HDR Dolby Vision à 500 nits et son Atmos, avec des haut-parleurs placés sur les côtés du clavier.

Le Yoga S940 quant à lui bénéficie d’une mise à jour, avec les nouvelles puces Intel de dixième génération, les fonctions Q Control et le WiFi 6. Enfin, le Yoga S740 est un modèle de 14 pouces (Full HD ou 4K) avec une puce graphique MX250, ou de 15,6 pouces avec une GeForce GTX 1650.

Image 3 : Lenovo annonce des PC portables et des tablettes plus performants et intelligents
Smart Display 7

Lenovo a également montré trois nouveaux produits compatibles avec Google Assistant. A commencer par un nouveau Smart Display, plus petit que le précédent modèle, avec son écran de 7 pouces, et un son de meilleure qualité (grâce à deux haut-parleurs).