Accueil » Actualité » Xbox Series X, voici la nouvelle console de Microsoft (Scarlett)

Xbox Series X, voici la nouvelle console de Microsoft (Scarlett)

Microsoft crée la surprise en dévoilant le design de sa console next-gen durant les Game Awards 2019. La firme révèle également son nom officiel, la Xbox Series X. Un nom qui laisse entendre que la plateforme pourrait se décliner selon plusieurs modèles.

Alors qu’on ne l’attendait pas avant l’E3 2020, Microsoft donne un premier aperçu de sa console next-gen. À l’occasion des Game Awards 2019, Phil Spencer dévoile le design de la Xbox Scarlett, et la baptise officiellement Xbox Series X. Un nom qui laisse supposer que Microsoft pourrait décliner sa console en plusieurs modèles avec des caractéristiques techniques différentes. 

Image 1 : Xbox Series X, voici la nouvelle console de Microsoft (Scarlett)

La Xbox Series X adopte un design sobre et original qui tranche avec celui des modèles précédents. La console a des airs de tour de PC qu’on peut positionner aussi bien horizontalement que verticalement. À peine plus large qu’une manette de jeu, le boitier massif est doté d’une large grille d’aération, d’une fente pour le lecteur Blu-ray, ainsi que de deux boutons pour éjecter le disque et lancer la console.

La manette quant à elle ressemble beaucoup à celle d’une Xbox One avec néanmoins un bouton supplémentaire pour partager une séquence de jeu ou une capture d’écran

Xbox Scarlett Light : une console dématérialisée et moins chère ?

Xbox Scarlett : Microsoft fait l’impasse sur la réalité virtuelle

Senua’s Saga: Hellblade II, le premier jeu Xbox Series X

Microsoft a également annoncé le premier jeu dédié à sa Xbox Series X. Contrairement à Halo Infinite qui fonctionnera aussi sur Xbox One, Hellblade II profite pleinement de toutes les possibilités de la console. Son trailer démontre les capacités impressionnantes des consoles next-gen. Bien qu’il ne présente aucune séquence de gameplay, tout est rendu en temps réel par le moteur graphique du jeu.

Dans une interview donnée à GameSpot, Spencer donne d’ailleurs quelques pistes sur les performances du GPU de la Xbox Series X : « Quand on fait le calcul, on est huit fois plus puissant que la Xbox One, et deux fois plus qu’une Xbox One X ». Sachant que la Xbox One X atteint les 6 téraflops, la console next-gen de Microsoft pourrait parvenir à 12 téraflops.s

La (les ?) Xbox Series X doit sortir fin 2020, vraisemblablement à temps pour être glissée sous le sapin.

Xbox Scarlett : Microsoft évoque le prix de sa prochaine console

Source : PhonAndroid