Accueil » Actualité » Exit l’exclu PS4, Death Stranding sortira sur PC en 2020

Exit l’exclu PS4, Death Stranding sortira sur PC en 2020

Les joueurs PC devront patienter quelques mois de plus, mais pourront quand même profiter du jeu. Le portage a été confié au studio 505 Games.

Le 8 novembre prochain, la PlayStation accueillera le nouveau titre d’Hideo Kojima, baptisé Death Stranding. Un jeu développé Kojima Production et édité par Sony Interactive Entertainment. On savait déjà que le multijoueur de Death Stranding serait gratuit, accessible sans abonnement au PS+. Autre bonne nouvelle, cette fois pour les joueurs PC. Si vous êtes de ceux-là et pas trop impatient, il ne sera pas obligatoire de posséder la console de Sony pour profiter du titre. En effet, celui-ci n’est pas une exclusivité PS4 et débarquera sur PC au début de l’été 2020.

Image 1 : Exit l'exclu PS4, Death Stranding sortira sur PC en 2020

La version PC de Death Stranding début été 2020

Kojami Production a révélé l’information sur Twitter. Il n’y a pas de date précise, mais on sait en revanche que sur PC, le jeu sera entre les mains de 505 Games. Un studio italien à qui l’on doit notamment les très bons Control et Assetto Corsa Competizione sur cette plate-forme. Autant dire qu’il y a de quoi être confiant.

Pour les curieux qui se demandent quel genre de titre est Death Stranding, vous pouvez voir une vidéo 4K de 7 minutes pour mieux comprendre le jeu d’Hideo Kojima. Sachez qu’il s’agit d’un jeu d’action dans un monde surnaturel et futuriste. La mort n’y est pas synonyme de fin. Au contraire, elle représenterait une part importante du gameplay. La production s’appuie aussi sur un gros casting, avec notamment Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou encore Léa Seydoux.

Notez qu’en août dernier, Shawn Layden, patron de Sony Interactive Entertainment, avait affiché sa volonté de voir plus de jeux exclusifs PlayStation portés sur PC. Des paroles à l’évidence suivies d’effets.