Accueil » Actualité » Fortnite : DirectX 12 arrive dans la prochaine mise à jour

Fortnite : DirectX 12 arrive dans la prochaine mise à jour

Fortnite s’apprête à recevoir une mise à jour majeure puisque la version 11.20, prévue pour cette semaine, inclura la prise en charge de DirectX 12. Les développeurs promettent de meilleures performances, mais également l’arrivée de nouvelles fonctions permises par DX12.

Tournant actuellement avec DirectX 11, le jeu de tir en mode bataille royale a connu quelques bugs mineurs avec le framerate, surtout lorsqu’il est exécuté sur des PC un peu plus anciens. Avec l’utilisation de DX12, ces problèmes feront bientôt partie du passé. Epic annonce sur son site que « les joueurs sur PC disposant de cartes graphiques dernier cri pourront bénéficier d’un taux de rafraîchissement de l’image plus élevé et plus stable, du fait des performances améliorées permises par cette nouvelle version de DirectX, notamment dans la répartition du travail de calcul sur plusieurs cœurs. »

Image 1 : Fortnite : DirectX 12 arrive dans la prochaine mise à jour

Cela signifie que le jeu bénéficiera grandement de l’exploitation améliorée des processeurs, qui équilibre la charge sur tous les cœurs. Même si cela ne booste pas les capacités d’un joueur, dans tous les jeux de tir, un meilleur framerate donne toujours un avantage de taille pour gagner. Évidemment, activer cette nouvelle option nécessitera néanmoins d’avoir un ordinateur tournant sous Windows 10, et équipé d’un processeur et d’une carte graphique prenant en charge DX12. 

Fortnite : comment protéger votre compte ?

DX12 ouvre également de nombreuses portes pour le développement futur du titre, y compris la possibilité d’introduire le ray tracing. Si Minecraft a réussi à le faire, cette fonctionnalité semble tout à fait à la portée de Fortnite. Epic ne l’a pas encore annoncé, mais cela pourrait bien faire partie des ajouts évoqués dans le message officiel : « À l’avenir, nous comptons ajouter dans Fortnite d’autres nouvelles fonctions autorisées par DX12. ».

Fortnite : comment jouer et survivre sans crafting ?

Comme pour la plupart des mises à jour qui introduisent une nouvelle technologie ou fonctionnalité, il pourrait y avoir des bugs potentiels. Dans son communiqué, Epic invite les joueurs à « tester DX12 », ceux qui seraient gênés par les problèmes occasionnés auront toujours la possibilité de repasser à DX11.

Fortnite, PUBG : les 5 meilleures manettes pour jouer sur Android

Source : Epic Games