Cet adolescent a gagné le tournoi solo de Fortnite et remporte 3 millions $

Image 1 : Cet adolescent a gagné le tournoi solo de Fortnite et remporte 3 millions $

Du haut de ses 16 ans, Kyle Giersdorf est devenu le champion du monde en solo de Fortnite… et millionnaire en dollars. Le jeune Américain a en effet remporté la coquette somme de 3 millions $.

>>> À lire : Fortnite : quelle est la config idéale pour y jouer ?

Le tournoi solo de Fortnite s’est déroulé le week-end dernier à New-York. Kyle Giersdorf, dont l’alias dans Fortnite est Bugha, a donc pris le dessus sur 99 adversaires, et ce de la plus belle des manières. Avec un score de 59 points (contre 33 pour le deuxième), il a dominé la compétition.

100 millions de dollars en jeu

Cent millions de dollars en dotations ont été distribués au cours de l’année lors des diverses compétitions organisées par et pour la communauté de Fortnite. À lui seul, le tournoi organisé par Epic Games, son éditeur, ce week-end proposait aux joueurs de se partager 30 millions de dollars.

Plus de 1,1 milliard de dollars a été distribué en salaire et en dotations aux joueurs professionnels en 2019. Le métier de joueur professionnel de sports électroniques est de plus en plus lucratif.

>>> Plus : Les meilleures manettes pour jouer sur iOS et Android

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !