Accueil » Actualité » Game Builder, le jeu pour faire des jeux de Google

Game Builder, le jeu pour faire des jeux de Google

Image 1 : Game Builder, le jeu pour faire des jeux de Google

Le jeu « Game Builder » est présent sur Steam depuis plusieurs mois, mais Google ne l’a officiellement présenté qu’hier, à l’occasion d’une énorme mise à jour. Selon le géant de Mountain View, « Game Builder » permet de créer facilement des jeux en 3D et de les partager avec ses amis.

>>> Google dévoile le Pixel 4 pour couper court aux fuites

Les fans de Minecraft ne manqueront pas de remarquer la ressemblance entre les deux jeux. Autant dans leurs graphismes que dans leurs mécanismes. Tous deux permettent de créer des univers en voxels (des pixels en 3D), et tous deux permettent de scénariser des aventures. Si l’interface en « glisser-déposer » est accessible à un public de tout âge et de tout niveau, les utilisateurs les plus avancés pourront également coder le jeu en JavaScript.

« Game Builder » se veut éducatif, mais aussi convivial. Il permet de créer un jeu en coopérant avec d’autres participants. Il est évidemment possible de créer vos créations et d’essayer celles des autres. Le jeu a été créé dans le cadre d’Area 120, l’incubateur de projets expérimentaux de Google. Il est gratuit et disponible sur Windows 10 et macOS.