Accueil » Actualité » iPhone XR : le moins cher des iPhone est aussi le plus résistant

iPhone XR : le moins cher des iPhone est aussi le plus résistant

Image 1 : iPhone XR : le moins cher des iPhone est aussi le plus résistant

JerryRigEverything ne prend pas de gants lorsqu’il s’agit d’éprouver la résistance d’un produit. Il a effectué une batterie de tests sur l’iPhone XR : pliage, rayure, brûlure, chutes…La conclusion est favorable au moins cher des modèles 2018 d’Apple.

Commençons par le point faible de l’appareil. Selon le YouTuber, Apple a insisté sur la présence d’une couche de saphir protégeant l’appareil photo. Pendant les essais, Jerry a remarqué des « marques sévères » lorsque l’objectif a été durement rayé. Heureusement, la vidéo a souligné la résistance du cadre métallique. Contrairement aux XS et leur châssis en acier inoxydable, celui du XR est en aluminium. Les épreuves ont mis en avant sa résistance.

Le testeur a également noté une bonne résistance au pliage. L’écran s’est redressé en douceur après les brûlures et il ne s’est pas plié, aucun pli dans le cadre, ni dans le châssis. Par ailleurs, l’iPhone XR a obtenu un bon score lors du test de combustion. Les pixels se sont rapidement rétablis après un passage de 10 secondes sous les flammes.

>>> Lire aussi : Selon iFixit, l’iPhone XR n’est pas si difficile à réparer

Test durabilité iPhone Xr