Accueil » Actualité » NVidia abandonne le support de 3D Vision

NVidia abandonne le support de 3D Vision

Image 1 : NVidia abandonne le support de 3D Vision

Le grand public ne s’intéresse plus (s’il s’y est un jour intéressé…) à l’affichage 3D. NVidia a donc annoncé l’arrêt du développement de sa technologie 3D Vision.

 Ce n’était qu’une question de temps, tant la mode des lunettes 3D fut passagère. NVidia a confirmé que la prochaine mise à jour de ses drivers GeForce Gaming Ready ne supportera plus les 3D Vision. Le fabricant de cartes graphiques californien suggère donc aux clients intéressés par la 3D stéréoscopique de ne pas installer la mise à jour à paraître en avril.

>>> Apple aurait des projets de réalité augmentée

3D Vision est une technologie à base d’une paire de lunettes de 3D stéréoscopique lancée par NVidia en 2011. Elles avaient, à l’époque, l’avantage de proposer une large autonomie en plus d’être abordables. Si la compagnie affirme que le support continuera jusqu’en 2020, l’abandon du développement de la technologie est un aveu d’échec pour la 3D grand public dans son ensemble.

Tous les fabricants de télévisions ont à une époque proposé leurs propres modèles de télévisions et de lunettes 3D, mais ils n’ont jamais, en dix ans d’existence, réellement trouvé leur public. Les encombrantes lunettes 3D ont depuis été supplantées par les casques de VR et de réalité augmentée.