Accueil » Actualité » Tesla : Elon Musk révèle pourquoi les prix de ses voitures électriques ont augmenté

Tesla : Elon Musk révèle pourquoi les prix de ses voitures électriques ont augmenté

Depuis plusieurs mois maintenant, Tesla augmente régulièrement le prix de ses Tesla Model 3 et Model Y. Dans un tweet, le PDG Elon Musk a donné plus d’informations concernant les raisons derrière ces hausses de prix.

En réponse à l’internaute @Ryanth3nerda, qui a exprimé sur Twitter son mécontentement face à l’augmentation des prix, et Elon Musk a expliqué que les décisions apparemment difficiles prises par Tesla ces derniers mois visaient à gérer certaines des contraintes d’approvisionnement.

Tesla Model 3 - Tesla
Tesla Model 3 – Crédit : Tesla

En mai, le constructeur de voitures électriques a augmenté ses prix pour la cinquième fois en plusieurs mois, mais la société est restée silencieuse sur les raisons de ces augmentations. Aujourd’hui, Elon Musk a expliqué pourquoi Tesla a augmenté le prix de ses véhicules malgré la suppression de certains équipements, notamment le support lombaire pour le siège passager des Model 3 et Y.

Selon Elon Musk, « les prix augmentent en raison d’une pression majeure sur les prix de la chaîne d’approvisionnement dans toute l’industrie. Les matières premières en particulier. ». En effet, on sait que toute l’industrie souffre de la pénurie de composants. Récemment, nous avions même vu que la pénurie d’airbags poussait les voleurs à dérober des volants.

Tesla supprime le support lombaire des Tesla Model 3 et Y

Dans son tweet, Elon Musk a également justifié le retrait du support lombaire des sièges passagers des Tesla Model 3 et Y. Selon lui, les données dont Tesla dispose montrent que ceux-ci n’étaient presque pas utilisés par les passagers. Par conséquent, il n’est plus nécessaire pour tous les utilisateurs de payer pour un équipement de série qui n’est finalement pratiquement pas utilisé.

D’après certains clients qui ont reçu leurs véhicules ces derniers jours, la molette du siège passager qui contrôlait le support pour les lombaires a été remplacée par un simple cercle en plastique. On imagine que Tesla ne prévoit pas de faire revenir cet équipement de sitôt, il pourrait alors également être absent des nouvelles Tesla Model Y qui seront produites à la Gigafactory de Berlin à la fin de l’année.

L’industrie automobile semble être aussi touchée par la pénurie de puces que les consoles, la téléphonie ou les composants informatiques. D’après le PDG d’Intel, cette situation ne devrait pas s’améliorer à court terme, et pourrait bien durer plusieurs années.

Source : Elon Musk