Accueil » Actualité » The Mandalorian : Bébé Yoda vous attendra au pied du sapin

The Mandalorian : Bébé Yoda vous attendra au pied du sapin

Disney a trouvé le remplaçant de BB-8 dans le cœur des fans de Star Wars : « bébé Yoda ». En seulement trois épisodes, le petit personnage vert est devenu la star de la série The Mandalorian. Disney prévoit de lancer ses produits dérivés avant Noël.

Depuis sa première apparition à la fin du premier épisode de The Mandalorian, on ne parle plus que de lui, à tel point qu’il semble avoir ravi la vedette au chasseur de prime. Avec le lancement d’une gamme de produits dérivés « bébé Yoda » qui arrivera avant Noël, Disney est assuré de faire un carton plein.

Image 1 : The Mandalorian : Bébé Yoda vous attendra au pied du sapin

Lucasfilm n’en est pas à son coup d’essai en matière de marketing pour assurer le succès de ses produits dérivés. Tout ce qui se rapporte à Star Wars rencontre un succès commercial, mais certains personnages semblent avoir été conçus ou introduits pour en faire des jouets ou des peluches. R2-D2 d’abord, puis les ewoks, ces charmantes petites boules de poils qui n’hésitent pas à massacrer une unité de stormtroopers à coups de bâtons, ou en leur tendant des pièges dignes de Rambo. Plus récemment, BB-8 a également rencontré un grand succès aussi bien à l’écran que sur les étagères ou les bureaux. 

Marvel, Star Wars, Pixar, tous les films Disney prévus jusqu’en 2023

Avec bébé Yoda, la firme risque de faire beaucoup mieux. Avant même qu’on le découvre, le personnage était déjà installé dans l’imaginaire de la saga depuis ses débuts. Il ne s’agit bien évidemment pas de maitre Yoda, l’action de la série se déroule 5 ans après le Retour du Jedi, mais il bénéficie de toute son aura, moins ses rides. Le petit personnage vert est si mignon avec ses grands yeux qu’il a réussi à séduire pratiquement tout le monde. Même le très sérieux cinéaste Werner Herzog, qui interprète le Client dans la série a craqué. Celui qui avoue n’avoir vu aucun Star Wars qualifie la créature de « déchirante de beauté ». Le détail des articles n’a pas encore été révélé, mais ils sont annoncés en boutique avant la fin de l’année.

Star Wars : Boba Fett pourrait faire son retour dans The Mandalorian

Source : CNBC