Accueil » Actualité » Un jeu Dark Souls en 2D était prévu en 2016 façon Metroidvania

Un jeu Dark Souls en 2D était prévu en 2016 façon Metroidvania

Un jeu dérivé de Dark Souls 3 en 2D façon Metroidvania était dans les cartons de Bandai Namco, en 2016 (voir l’image ci-dessous) avant d’être soudainement annulé. L’artiste en charge de l’animation, Thomas Feichtmeir, raconte que son accord de confidentialité s’est expiré et qu’il peut désormais librement en parler.

Le jeu Dark Souls 2D annulé © Thomas Feichtmeir
Le jeu Dark Souls 2D annulé © Thomas Feichtmeir

Hier, l’artiste Thomas Feichtmeir a publié une nouvelle intéressante sur son fil Twitter : en 2016, il faisait partie d’un pitch qui voulait réinventer Dark Souls 3 (ou du moins, son monde) en tant que jeu Metroidvania en 2D.

L’artiste explique que le NDA qu’il avait signé sur le projet a maintenant expiré. Il est donc désormais autorisé à divulguer des informations sur le jeu, six ans après son annulation soudaine par Bandai Namco. Il n’a toutefois pu partager qu’une seule image, ci-dessus.

À lire : Zelda : Breath of the Wild a aussi son demake en 2D

Un projet de l’artiste derrière Blasphemous, avorté par Bandai Namco en 2016

Feichtmeir est un artiste qui a travaillé sur un tas de jeux, de Blasphemous à Songs of Conquest. « L’art du titre a été créé vers 2016, car tout le monde voulait avoir un Metroidvania en 2D cool, comme Dark Souls, car le genre était nouveau » dit-il à Kotaku. « Bien sûr, quelqu’un devait essayer d’en parler à Bandai Namco ».

Avec son expérience en tant qu’artiste 2D, membre de la communauté des Souls et YouTuber, Feichtmeir peut comprendre pourquoi il a été choisi pour aider sur le terrain. Malheureusement, ce projet annexe de Dark Souls 3 en 2D ne sera jamais allé nulle part. Personne ne sait pourquoi Bandai aura finalement décidé de l’avorter.

« Beaucoup de gens ont fait remarquer que cela ressemble beaucoup à Blasphemous, et ils ont raison : quelques années après, je travaillais sur Blasphemous en tant qu’artiste », dit-il. Il explique avoir travaillé sur Blasphemous en 2017, juste un an après le projet Dark Souls en 2D avorté. « C’est cool de pouvoir enfin le partager après tout ce temps » ajoute-t-il.