Free : comment éviter l'augmentation de son abonnement Freebox

À partir du 1er novembre prochain, les abonnés Freebox verront une cinquantaine de chaines ajoutées automatiquement à leur offre TV : il s’agira des chaînes payantes du groupe Canal, dont l’offre portera le doux nom de « Freebox Revolution & TV by Canal Panorama ». Si l’ajout des chaînes sera automatique, il ne sera pas gratuit, et augmentera de 2,02 euros supplémentaires à votre abonnement, le faisant passer de 37,97 à 39,99 euros.

Les abonnés n’ayant rien à souscrire, ceux qui ne souhaitent pas profiter de cette offre devront au contraire formuler une demande pour ne plus avoir à payer l’option. Free a par ailleurs, conformément à ce que lui impose la loi, contacté tous les abonnés concernés pour leur signifier cette hausse par mail. Il est heureusement assez simple d’échapper à cette hausse et de se passer du bouquet proposé, via deux solutions applicables dès maintenant. C'est l'association 60 millions de consommateurs qui nous fait part de la marche à suivre.

La plus simple consiste à se rendre dans la rubrique Mon abonnement de son compte Freebox, et de simplement sélectionner l’option Revenir à l’offre précédente. L’autre consiste à faire valoir son droit de résiliation, comme le permet la loi en cas de nouvelle tarification de son abonnement. Les abonnés qui souhaitent donc en profiter pour mettre fin à leur abonnement peuvent donc le faire sans frais, c’est-à-dire sans avoir à s’acquitter des 49 euros de résiliation, et ce jusqu’au 1er mars 2017.

Les autres verront le nouveau bouquet arriver dans leur offre dès le 1er novembre, pour un prix de 2,02 euros (contre environ 25 euros pour un bouquet similaire en temps normal). Ils disposeront également d’un accès au service de replay MyCanal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires