Accueil » Actualité » The Outer Worlds : la version Switch prend du retard à cause du coronavirus

The Outer Worlds : la version Switch prend du retard à cause du coronavirus

D’ores et déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 25 octobre 2019, The Outer Worlds devait initialement sortir sur Nintendo Switch le 6 mars. Cependant, l’éditeur se voit contraint de repousser la date de sortie à cause du coronavirus.

Image 1 : The Outer Worlds : la version Switch prend du retard à cause du coronavirus

L’éditeur de The Outer Worlds, Private Division, avait annoncé sur Twitter le 30 janvier que le jeu serait porté sur Nintendo Switch d’ici quelques semaines. Une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient profiter du RPG de science-fiction en nomade, dans les transports en commun par exemple. Hélas, l’épidémie du coronavirus en Chine affecte le studio en charge du portage Switch, Virtuos. C’est le même studio qui a auparavant développé Dark Souls Remastered et Final Fantasy XII : The Zodiac pour la Switch. En effet, Virtuos emploie 4 000 personnes et possède 3 bureaux en Chine, à Shanghai, à Chengdu et à Xi’an. Le coronavirus est donc encore une fois responsable d’impacter l’économie locale.

Des employés cloîtrés chez eux

Le PDG de Virtuos, le français Gille Langourieux, a fait le point sur la situation des employés en Chine. Il a publié sur LinkedIn le 30 janvier que : « Le staff de Virtuos est en bonne santé et aucun signe d’infection n’a été signalé. En général, les employés sont un peu stressés par les restrictions imposées pour ralentir la propagation de l’infection, mais ils sont pour la plupart en sécurité à la maison ». C’est pour cette raison que le studio ne promet pas une nouvelle date de sortie pour le moment.

Il y aura une cartouche dans la boîte

Il y a tout de même une bonne nouvelle en ce qui concerne le dernier RPG d’Obsidian Entertainement. L’éditeur Private Division a annoncé sur Twitter une chose très attendue des joueurs. La version physique sera publiée sur cartouche ! Au départ, la boîte du jeu ne devait contenir qu’un code de téléchargement, au grand désespoir des fans.

Vous allez donc devoir patienter avant de pouvoir explorer le monde de science-fiction de The Outer Worlds sur votre Switch. N’oubliez pas que si vous avez une Xbox One à la maison, vous pouvez profiter du jeu pour seulement 1 € grâce au Xbox Game Pass.

Source : Engadget