Accueil » Actualité » Xbox Series X : les mini-frigos arrivent bientôt, Microsoft l’a confirmé

Xbox Series X : les mini-frigos arrivent bientôt, Microsoft l’a confirmé

Le mini-frigo en forme de Xbox Series X n’est plus une blague. Il va réellement être produit par Microsoft. Le responsable marketing du constructeur, Aaron Greenberg, l’a promis et confirmé sur Twitter après un tournoi remporté par Microsoft.

Si vous avez suivi le lancement de la Xbox Series X et plus particulièrement la révélation de son design en décembre 2019, vous n’avez sûrement pas pu passer à côté des remarques qui ont fusé à son sujet. À maintes reprises, la console next-gen de Microsoft a été comparée à un réfrigérateur en raison de sa forme rectangulaire et imposante. Le constructeur américain ne s’est pas vexé et a fait durer la blague.

La Xbox Series X et un réfrigérateur géant à son effigie
La Xbox Series X et un réfrigérateur géant à son effigie – Crédit : Aaron Greenberg / Twitter

En octobre 2020, Microsoft avait préparé trois exemplaires du réfrigérateur Xbox Series X. Le rappeur Snoop Dogg et la Youtubeuse américaine iJustine ont tous deux reçu leur frigo Xbox Series X dans le cadre d’une énorme campagne marketing avant le lancement officiel de la console next-gen. Quelques jours plus tard, Microsoft a fait gagner l’exemplaire restant du réfrigérateur Xbox Series X à un internaute.

Microsoft tient sa promesse de fabriquer des mini-frigos Xbox Series X

La blague n’est toujours pas terminée pour Microsoft. Dure-t-elle trop longtemps ? Pour certains, oui ; pour d’autres, non. Si vous faites partie de cette dernière catégorie de personnes et que vous rêvez d’avoir un frigo en forme de Xbox Series X dans votre cuisine, cette bonne nouvelle est pour vous. Microsoft a officiellement confirmé l’arrivée des mini-frigos Xbox Series X sur Twitter.

Le réseau social à l’oiseau bleu a organisé un tournoi sur sa plateforme pour élire la marque qui poste les meilleurs tweets. Xbox était face à Skittles, la marque de petits bonbons colorés. Finalement, le compte de Xbox a remporté la manche avec un peu plus de 50 % des internautes en sa faveur.

Quelques minutes après l’annonce du gagnant, Aaron Greenberg qui est le responsable marketing chez Xbox a déclaré que : « merci à tous ceux qui ont voté, c’était très serré et passionnant à suivre. Maintenant que Xbox a gagné, nous allons aller de l’avant avec notre promesse de fabriquer ces mini-réfrigérateurs Xbox Series X. Le premier sera rempli de jeux et il ira chez nos amis Skittles ». En effet, Xbox avait promis de faire du frigo une réalité s’il remportait le tournoi de Twitter.

Pour le moment, nous n’avons aucune date de sortie et pas de détails supplémentaires. Nous ne savons pas encore si le mini-frigo Xbox Series X sera mis en vente pour le grand public. Il est aussi possible que seulement une quantité limitée soit disponible en précommande. En tout cas, la production sera lancée cette année.

Source : NotebookCheck