Minuum, le clavier virtuel qui change tout

Les claviers virtuels standards des smartphones et autres tablettes sont souvent remis en question pour leur imprécision. L’heure de la révolution débarque et un clavier virtuel dénommé Minuum vient à la rescousse de ces claviers classiques.

Derrière Minuum se cache une startup canadienne appelée Whirlscape. Ce clavier virtuel fonctionne sur un principe simple. Il restructure l’organisation du clavier traditionnel donnant ainsi un concept de clavier disponible en une seule rangée. Selon ses développeurs, il est doté d’un algorithme qui sera en mesure de suggérer plusieurs mots possibles suivant la lettre frappée. La saisie s’annonce ainsi plutôt facile et sans faute. Avec ce clavier minimaliste qui est placé juste en bas de l’écran, ce dernier gagne plus en espace. D’ailleurs, il peut être déplacé suivant le choix de l’utilisateur. Enfin, le système utilisé par Minuum peut s’importer dans d’autre dispositif portable. Le clavier peut alors s’approprier à d’autres matériels notamment une montre ou les lunettes connectées.

Bref, le concept de Minuum est intéressant mais malheureusement, il n’est qu’un projet. Les concepteurs sont en cours d'une levée de fonds pour sa réalisation. La somme escomptée étant déjà atteinte, il est fort probable de le voir débarquer plus tôt que prévu.

Clavier virtuel Minuum

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire