Accueil » Guide d'achat » Apple Music, Spotify, Deezer… Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Apple Music, Spotify, Deezer… Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

2 : Tous les services, du gratuit au payant 3 : Des petits plus pour chaque service 4 : Interface et simplicité d’utilisation 5 : Bilan des offres

Toute votre musique en ligne

La sortie toute fraîche d’Apple Music est l’occasion de se poser pour de bon la question de savoir quel est le meilleur service de musique en ligne. Beaucoup de chemin a été fait depuis le lancement de Blogmusik en 2006, depuis devenu Deezer. Aujourd’hui, de nombreux services proposent d’écouter de la musique sur Internet. Au fil des années, ils se sont perfectionnés au point de surpasser largement la simple écoute de morceaux en ligne, notamment avec l’arrivée de radios ou de vidéos.

Aujourd’hui, ces services vous proposent toujours plus de nouveau contenu, analysent vos habitudes, vous donnent des suggestions sur la musique qui est la plus susceptible de vous plaire. Tous tentent donc de faire valoir un point fort, un détail qui en ferait le service incontournable par rapport à une concurrence qui refuse de lâcher le moindre centimètre carré de terrain. 

Pourtant, il y bien des critères pour les différencier. Taille de la bibliothèque musicale (nombre de titres disponibles), qualité audio, application mobile et prix en sont un exemple. Nous avons testé les six services de musique en ligne les plus populaires. Voici l’état des lieux et nos conseils pour choisir où écouter votre musique entre Spotify, Deezer, Apple Music et autres Qobuz.

Nos services de musique en ligne préférés

Sommaire :

  1. Toute votre musique en ligne
  2. Tous les services, du gratuit au payant
  3. Des petits plus pour chaque service
  4. Interface et simplicité d’utilisation
  5. Bilan des offres