Sosh, l’opérateur de téléphonie mobile 2.0

Au fil des années, il est devenu difficile de connaître parfaitement les opérateurs disponibles sur le marché. Ils sont de plus en plus nombreux et disposent de catalogues tout aussi attrayants les uns que les autres. Chacun d’entre eux détient ses propres avantages et inconvénients. Leur point commun ? Ils ont su séduire les consommateurs grâce à leurs offres séduisantes. Même si vous ne pouvez pas tous les connaître, vous n’avez pas pu passer à côté de Sosh. Offres irrésistibles, publicités décalées, jeune et connecté : l’opérateur a su faire parler de lui. Mais qui est vraiment Sosh ? Réponse.

Pertinence Prix Appels Internet
Sosh

Série limitée 5 Go

illimités
illimités
5Go
4G+
International

Sans mobile

Sosh

Série Limitée 100 Go

illimités
illimités
100Go
4G
International

Sans mobile

Sosh

Forfait illimitée 70Go

illimités
illimités
70Go
4G
International

Sans mobile

Sosh

Forfait bloqué 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Sans mobile

Sosh

Forfait 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Sans mobile

Sur le marché des opérateurs mobile, il existe quatre grands piliers qui se partagent le secteur : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Ils ont su conquérir le cœur des consommateurs. Seulement, au fil des années, de nouveaux concurrents ont voulu prendre une place, eux aussi. Souvent, il s’agit d’opérateurs dits « low cost » proposant dans offres à tarifs réduits, filiale des opérateurs historiques. Parmi eux, il y en a un à côté duquel vous n’avez pas pu passer : Sosh. Grâce à ses pubs entêtantes et ses prestations séduisantes, lui aussi, a su séduire les utilisateurs. Aujourd’hui, nous vous présentons dans ce guide comment Sosh s’est fait une place sur ce marché très concurrentiel ainsi que les différentes prestations qu’il propose. Bonne lecture !

Sosh : qui est cet opérateur pas comme les autres ?

Lorsque Free est arrivé sur le marché des opérateurs mobiles, il a révolutionné ce secteur en proposant des offres attractives tout en cassant les prix. Les opérateurs historiques ont été dans l’obligation de s’aligner s’il ne voulait pas perdre leurs clients. Pour rester concurrentiel, plusieurs d’entre eux ont créé des filiales à prix réduit. C’est le cas d’Orange. Le 6 octobre 2011, Sosh a vu le jour. Il a réussi à s’implanter sur le marché grâce à de grands éléments de différenciation.

Dans un premier temps, Sosh profite du réseau haute qualité d’Orange. Cela permet d’offrir aux consommateurs un gage de confiance pour ce nouvel arrivé. Ensuite, il propose toutes ces offres sans engagement, que ce soit pour ses forfaits mobiles ou Internet. Enfin, ses prix défient toute la concurrence. Grâce à ces trois éléments, Sosh est devenu un opérateur très attractif pour les consommateurs. De plus, à l’aide de ses publicités décalées et mémorables, il s’est rapidement fait une place sur le marché.

Bon à savoir :

Sosh est l’un des rares opérateurs à ne pas proposer d’engagement sur la durée pour ses forfaits mobiles. Cela signifie qu’un consommateur a la possibilité de changer d’offre à n’importe quel moment, sans avoir à payer de frais supplémentaires. Attention, cela signifie également que l’enseigne ne propose pas de smartphones subventionnés, et donc à moindre coût.

Contrairement aux opérateurs historiques, Sosh ne détient pas de boutique physique. Toutes les démarches se déroulent uniquement sur Internet. Via cette différence, l’opérateur s’adresse principalement à une clientèle jeune et connectée. Il en va de même pour son service client, joignable sur le site Internet ou sur les réseaux sociaux. Mais pour ne pas laisser les consommateurs livrés à eux-mêmes, Sosh a créé une communauté constituée exclusivement de ses abonnés afin que chacun puisse répondre aux interrogations des uns et des autres.

Grâce à tous ces éléments et son expertise, appuyée par Orange, Sosh est devenu un opérateur incontournable sur le marché des forfaits mobile et Internet.

Quelles sont les offres proposées par Sosh

Sosh dispose d’un catalogue étoffé afin de répondre aux attentes de l’ensemble de ses consommateurs. Ce dernier est réparti en plusieurs catégories, que nous allons vous présenter aujourd’hui. 

Les forfaits mobiles

Au niveau de ses forfaits mobile, Sosh propose cinq offres différentes. Et là encore, elles se différencient grandement de ses concurrents. La première offre propose deux heures d’appels depuis la France et l’Europe, les SMS et MMS en illimité ainsi que 100 Mo d’Internet par mois. Ce forfait est affiché au prix de 4,99 euros par mois sans engagement. Mais il est également possible de trouver des offres plus complètes, comprenant les appels et SMS illimités depuis la France et l’Europe, 80 Go d’Internet pour seulement 14,99 euros par mois. Le tout, évidemment, sans engagement. 

Toutes les offres du catalogue de Sosh ont pour but de répondre aux attentes de chacun. Ainsi, une personne ayant une utilisation moindre de son téléphone pourra trouver un forfait adapté, tout comme une personne ayant des besoins beaucoup plus élevés. Toutes ces offres sont personnalisables, afin que le client puisse ajouter les options dont il a réellement besoin. Si vous avez besoin d’une offre minime, l’offre standard de Sosh conviendra parfaitement. Au contraire, si vous avez besoin d’étoffer votre forfait avec une option à l’international par exemple, cela est tout à fait possible également.

Les abonnements Internet

Concernant ses offres Internet, Sosh dispose d’une seule offre. Celle-ci est disponible pour les consommateurs ayant accès à l’ADSL ou à la fibre optique. Elle est affichée au prix de 14,99 euros par mois pendant 12 mois puis à 29,99 euros. Cette dernière est également sans engagement et son prix comprend la location de la Livebox. Parmi les services compris, il est possible de retrouver le haut débit du réseau Orange, le raccordement de la fibre si nécessaire ainsi que les appels illimités vers les fixes depuis la France métropolitaine et les DOM et plus de 100 destinations internationales. Tout comme les forfaits mobiles, cette offre est personnalisable en ajoutant des options. Ainsi, si vous souhaitez rajouter des options télévision, par exemple, cela est tout à fait envisageable. Seulement, il faudra compter un surplus moyennant cinq euros.

Conseil :

Avant de souscrire à votre offre Internet, vérifier votre éligibilité. Il s’agit d’un test à passer en renseignant vos coordonnées postales ou via votre numéro de ligne fixe, qui vous permettra de connaître si vous pouvez prétendre à la fibre optique ou si vous devez vous orienter vers une offre ADSL. Vous pouvez passer ce test directement sur le site de Sosh, il dispose d’une page dédiée à cet effet.

Les smartphones

Lorsqu’un opérateur mobile propose un abonnement avec engagement, il permet aux consommateurs de profiter d’un smartphone à prix réduit. De son côté, Sosh a fait un autre choix : proposer uniquement des forfaits sans engagement à ses utilisateurs. Pour autant, il n’oublie pas l’importance d’un nouvel achat de téléphone pour ses clients. Afin de répondre à cette problématique, il a mis en place une facilité de paiement afin de permettre à tous de se procurer un nouveau mobile.

Sur son site, il est possible de retrouver des téléphones de toutes marques d’entrée de gamme ou premium. Pour que ses clients puissent mettre la main dessus, Sosh offre la possibilité de payer plusieurs fois sans frais. Ainsi, trois alternatives sont offertes : en 4 fois, 12 fois, 24 fois. Évidemment, comme cela se fait pour tous les achats en plusieurs mensualités, le premier paiement nécessite un apport plus élevé. En fonction des smartphones, les mensualités restantes ne sont pas les mêmes. Il est possible de les calculer directement sur la page Internet de Sosh lors du paiement.

La communauté Sosh

Sosh à une réelle volonté : construire une communauté engagée autour de sa marque. Cela est d’autant plus important qu’il s’agit d’un opérateur accessible uniquement en ligne. Pour ne pas laisser ses consommateurs livrés à eux-mêmes, elle a mis en place un espace « Communauté » sur son site Internet. De cette façon, il est possible de retrouver toutes les actualités de l’opérateur mais également deux rubriques bien spécifiques : Le forum d’entraide et co-construisons.

Le forum d’entraide

Ce forum est constitué uniquement des abonnés Sosh. Chacun d’entre eux peut poser une question à la communauté afin d’obtenir une réponse à ses interrogations. Évidemment, des conseillers Sosh sont également disponibles pour des sujets plus pointus. En créant cette communauté, l’opérateur se démarque une nouvelle fois de ses concurrents. Il veut montrer la force que peut représenter des clients satisfaits. Il n’y a pas meilleure publicité que des clients fidèles.

Co-construisons

Sosh laisse la parole à ses clients sur son forum d’entraide mais pas que. Il a dédié un espace à la création de groupe. C’est-à-dire que n’importe quel client peut apporter ses idées ou ses axes d’amélioration à l’opérateur afin qu’il réponde au mieux aux attentes de chacun. Ainsi, il est par exemple possible d’aider l’opérateur à refaire sa page d’accueil. De cette façon, les consommateurs se sentent impliqués et écoutés par Sosh.

Sosh, tout comme sa maison mère Orange, place les consommateurs au centre de sa réflexion stratégique. Son but est d’apporter des réponses et des services qui sauront satisfaire chacun d’entre eux. Alors, vous passez chez Sosh ?

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.