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Chez McDo, on utilise une IA pour concevoir le menu

Image 1 : Chez McDo, on utilise une IA pour concevoir le menu

McDonald’s continue à améliorer ses services. Une IA affichera le menu en fonction du temps et de l’historique d’achat des clients. L’entreprise s s’est offert Dynamic Yield pour 300 millions de dollars. Spécialisée dans l’apprentissage automatique, la start-up ouvre de nouveaux horizons au géant américain. Désormais, l’affichage évoluera en fonction des besoins.

Un affichage optimisé, pour aider les clients…et faire des bénéfices

Le système analyse plusieurs facteurs : la météo, l’heure, les événements locaux, les niveaux de trafic au restaurant et sur les routes avoisinantes, les historiques de vente, les menus populaires ainsi que les commandes en cours. Par exemple, il incitera les clients à commander des cafés glacés lors des journées particulièrement chaudes. Il suggèrera aussi un repas facile à préparer quand en cas de longues files d’attente.

McDonald’s a testé l’IA dans plusieurs restaurants l’an dernier, les résultats sont concluants. Daniel Henry, vice-président exécutif de la compagnie, a précisé qu’ils comptent lancer le dispositif au sein de 1000 établissements au cours des trois prochains mois. En plus des 14.000 restaurants américains, le système sera déployé à d’autres marchés. L’entreprise prévoit aussi de l’intégrer à son application mobile et à ses kiosques numériques.

Dynamic Yield continue ses recherches

Dynamic Yield continuera à fonctionner comme une société indépendante. Parmi ses clients figurent Ikea, Sephora et Urban Outfitters. Les nouvelles applications potentielles sont intéressantes. L’IA pourrait intégrer la reconnaissance des plaques d’immatriculation dans ses paramètres. De cette façon, elle identifierait la voiture et adaptera le menu en fonction des précédentes commandes.

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