Accueil » Actualité » Switch OLED : un employé de Nintendo déconseille de l’acheter si l’écran ne vous intéresse pas

Switch OLED : un employé de Nintendo déconseille de l’acheter si l’écran ne vous intéresse pas

N’achetez pas la Nintendo Switch OLED pour une nouveauté autre que l’écran OLED si vous avez déjà la console originale, selon le conseil d’un employé de Nintendo. En effet, les performances de la nouvelle console sont identiques à celles de la console actuelle.

Nintendo a finalement annoncé par surprise la prochaine génération de la Switch avec un grand écran OLED de 7 pouces, un port Ethernet et 64 Go de stockage interne. Les joueurs se sont rapidement rendu compte que ce n’est pas la Nintendo Switch Pro que l’on attendait avec impatience. Néanmoins, cela n’empêchera pas la Nintendo Switch OLED de très bien se vendre à sa sortie le 8 octobre 2021.

La Nintendo Switch OLED
La Nintendo Switch OLED – Crédit : Nintendo

Un employé de Nintendo conseille tout de même aux fans de ne pas acheter la Nintendo Switch OLED pour une nouveauté autre que son écran OLED de 7 pouces. En effet, il faut rappeler que la Nintendo Switch OLED est vendue 60 € de plus que la console originale, mais que ses performances sont parfaitement identiques. D’ailleurs, la nouvelle console hybride ne prend toujours pas en charge nativement les casques Bluetooth.

L’écran OLED de la Nintendo Switch OLED est son meilleur argument de vente

Le directeur du marketing produit chez Nintendo America, JC Rodrigo, a partagé l’annonce de la nouvelle Nintendo Switch OLED sur Twitter en disant que « l’écran est joli ». Plusieurs internautes en ont alors profité pour lui poser des questions sur la nouvelle console.

L’un d’entre eux lui a demandé : « mais, marche-t-elle mieux ? » en faisant référence aux performances de la Nintendo Switch OLED. « Non, ce n’est pas ce à quoi elle sert. Restez sur l’actuelle si vous n’attachez pas tant d’importance à l’écran », a répondu JC Rodrigo.

Ce n’est pas une révélation, mais cela confirme aux fans qu’il ne faut pas forcément se jeter sur la nouvelle Nintendo Switch s’ils ont déjà la console originale. Si vous n’avez pas encore de Nintendo Switch, à vous de voir si les nouveautés de la console justifient le prix plus élevé. Cela dépend évidemment des préférences personnelles. En France, la Nintendo Switch OLED est déjà disponible en précommande à 349,99 €.

Source : Screen Rant