Echo Dot : le nouvel assistant personnel d'Amazon

Amazon vient de présenter son nouvel assistant vocal personnel, nommé Echo Dot. Comme son nom le laisse penser, il s’agit d’une évolution de l’Echo, sorti en 2014, avec quelques menus changements.

La nouvelle version de l’Echo, beaucoup plus compacte que son prédécesseur, est donc pensée pour être posée sur une table de chevet ou dans le salon et se laisser oublier, comme le suggère la vidéo de présentation. Conséquence directe de sa miniaturisation : le système n’est désormais plus équipé d’une enceinte intégrée, et devra donc être connecté à un système audio pour assurer le retour. En revanche, son prix annoncé est bien moins conséquent que celui de l’ancienne version : 89 dollars, contre 179 en 2014.

Le petit boîtier se commande donc à la voix, en commençant ses phrases par « Alexa », le nom de l’assistant personnel, suivi de la commande. Il sera donc possible de programmer des alarmes, de lancer des playlist sur les services Spotify, TuneIn ou Pandora (auquel seuls les Américains ont accès), de demander des informations sur la météo à venir ou encore de contrôler les appareils électroménagers ou la lumière de la maison. 

Amazon Echo Dot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire