Une main bionique pour une ado britannique

En 2009, Touch Bionics avait levé le voile sur le premier doigt bionique fonctionnel au monde. Depuis le domaine des prothèses bioniques a fait du chemin. Récemment, une jeune fille anglaise vient d’acquérir une main bionique.

Agée de 15 ans, Chloe Holmes, une adolescente résidant à Swindon avait perdu ses doigts lorsqu’elle était petite après avoir été atteinte de septicémie. L’histoire de l’adolescente a été racontée par la chaîne BBC. Auparavant, elle utilisait des mains statiques en caoutchouc et ne pouvait pas s’adonner correctement aux tâches ménagères. Depuis que ses parents lui ont acheté une nouvelle main bionique d’une valeur de 40.000 euros, elle est plus indépendante et est capable de réaliser davantage d'actions. La main bionique possède un pouce particulièrement long pour faciliter la prise en main des objets.

Le vécu de Chloe Holmes devrait motiver les fabricants de prothèses bioniques à faire avancer le domaine afin de venir en aide à toutes les personnes présentant un handicap physique. Sachant d’autant plus qu’un accident de la main se produit tous les 20 secondes en France.