Quatre TV 40 et 42 pouces au banc d'essai

Sony KDL40EX500

Nous vous proposons maintenant de découvrir le Sony KDL40EX500. Le flou artistique le plus total règne sur la logique de gamme du constructeur nippon. Nous avons extrait de la dernière génération de téléviseurs ce 40 pouces, et surprise, c’est un écran à rétro-éclairage classique. Pourtant, il n’a pas grand-chose à envier aux modèles LED.

Qualité vidéo

Il n’a pas grand chose à envier aux modèles LED. Son contraste est excellent. Les couleurs sont également d’une très grande qualité, à condition de passer en mode cinéma. On apprécie également la grande dynamique dans les zones sombres.

Définition

En haute définition, nous avons apprécié l’efficacité du MotionFlow 100Hz. Très efficace, il offre une belle fluidité aux Blu-rays avec un minimum d’artefacts visuels. Le rendu est très naturel, avec suffisamment de dynamique dans les ombres. Bref, c’est du tout bon. En revanche, la définition standard est moins à la fête. Les images sont floues et pas toujours exemptes de bruit vidéo.

Jeu vidéo

Côté jeu vidéo, les fans seront ravis d’apprendre que la réactivité est bien au-dessus de la moyenne. On est proche des performances d’un écran de PC pour joueurs, c’est dire ! A vous les parties de Call of Duty dans des conditions idéales !

Mode PC

Vous pouvez connecter votre PC en VGA, pas de souci. On atteint 1920x1080 sans aucun problème et vu la réactivité de l’engin, on aurait tord de se priver de jeu PC.

Qualité sonore

La partie audio est très au dessus du lot. Mais on reste en deçà de ce que pouvait offrir un Sony KDL40W5500 par exemple.

Lire les tests complets avec EreNumérique


Le Sony KDL40EX500 est donc un excellent téléviseur porposé à un prix très abordable. Malgré son rétro-éclairage CCFL, la qualité d’image reste très bonne, avec un bon contraste et une fidélité chromatique hors pair. On pourra juste lui reprocher un bilan carbone assez médiocre, avec près de 150 W à la mesure.