Accueil » Actualité » ABC planche sur une série Marvel avec une nouvelle super-héroïne

ABC planche sur une série Marvel avec une nouvelle super-héroïne

Image 1 : ABC planche sur une série Marvel avec une nouvelle super-héroïne

Si la quasi-totalité des séries Marvel va désormais se retrouver sur la nouvelle plateforme Disney+, quelques chaînes devraient néanmoins continuer à proposer des programmes. C’est le cas notamment d’ABC, qui diffuse actuellement Marvel’s Agents of Shield, mais dont la programmation va bientôt s’arrêter. Pour combler le vide laissé par la série, ABC envisagerait actuellement de lancer un nouveau programme.

Un personnage totalement inédit ?

Le site Deadline, toujours bien informé, s’est entretenu avec Karey Burke, présidente d’ABC. « Je suis en discussion avec Marvel et nous parlons activement d’un projet en particulier. » Si Karey Burke ne donne pas davantage de détails, elle précise néanmoins qu’il s’agit de « quelque chose de nouveau » et ajoute par ailleurs que la série se concentrera sur un « personnage super-héroïque féminin« .

Les spéculations concernant l’identité de ce personnage sont d’ores et déjà lancées. S’agira-t-il d’une super-héroïne issue du catalogue des comics Marvel, mais encore jamais vue sur le petit ou le grand écran ? Car il existe plusieurs dizaines de personnages féminins des BD qui n’ont pas encore eu droit à leur adaptation en série ou au ciné. Citons par exemple Miss Hulk, Spider-Woman, Tigra, Rachel Grey, L’Enchanteresse, Moonstone, Goblin Queen, Polaris, Sin… Et la liste est longue.

À moins qu’il ne s’agisse d’une création originale, qui sait ? Et dans tous les cas de figure, le personnage sera-t-il intégré au MCU de Disney ou en sera-t-il totalement détaché, comme c’est le cas de Legion, ou dans une moindre mesure des séries Netflix ?

Disney+ ne sera pas seul maître à bord

Suite au rachat de la Fox par Disney et à la création de la plateforme Disney+, on pouvait craindre que seule cette dernière finisse par diffuser de séries liées aux super-héros Marvel. Rappelons d’ailleurs que les séries Marvel jusqu’alors créées par Netflix se sont définitivement arrêtées avec la saison 3 de Jessica Jones. Il n’y aura donc pas de nouvelles saisons de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Punisher ou The Defenders. Pas sur Netflix, tout du moins.

Quant à Legion, qui est diffusé sur FX, tout va aussi s’arrêter avec la saison 3. Le fait qu’ABC ait entamé des discussions avec Marvel laisse penser que certaines séries trouveront leur place sur d’autres médias que Disney+. On peut donc raisonnablement penser les Runaways continueront leur petit bonhomme de chemin sur Hulu et que Cloak et Dagger resteront sur Freeform. On devrait en toute logique en apprendre davantage au prochain D23, la grand-messe Disney, qui se déroulera du 23 au 25 août au Anaheim Convention Center, en Californie.