Accueil » Actualité » Le Piercing Challenge rend fou les réseaux sociaux

Le Piercing Challenge rend fou les réseaux sociaux

La nouvelle tendance qui fait le buzz sur TikTok est le Piercing Challenge. Celle-ci consiste à laisser un filtre Snapchat décider complètement au hasard de l’emplacement d’un piercing sur votre visage. Les utilisateurs s’empressent ensuite de réaliser le piercing et de partager le résultat avec la communauté.

Le hashtag piercingchallenge comptabilise déjà plus de 68 millions de vues sur la plateforme. La tendance fait le bonheur des salons de tatoueurs, mais certains utilisateurs optent pour la technique DIY, pas forcément très recommandée.

Image 1 : Le Piercing Challenge rend fou les réseaux sociaux

Laissez un filtre Snapchat choisir votre prochain piercing

Le challenge est simple, vous fermez les yeux pendant qu’un filtre Snapchat choisit à la manière d’une roulette russe votre prochain piercing. Lorsque vous ouvrez les yeux, le dernier piercing appliqué par le filtre sera celui que vous devrez réaliser et montrer en vidéo à la communauté TikTok. Heureusement, la plupart des utilisateurs se dirigent vers des tatoueurs professionnels pour compléter leur défi. D’autres décident cependant de réaliser le piercing eux-mêmes, et de partager l’opération dans une vidéo. Ce dernier cas est un plus préoccupant étant donné que de nombreux membres de la plate-forme ne sont encore que des adolescents peut-être peu conscients des potentielles complications médicales.

TikTok : comment enregistrer votre vidéo musicale et gérer les commentaires ?

Ce n’est pas la première fois que la populaire plateforme est prise d’assaut par ce genre de challenges insolites. La plupart des défis précédents n’impliquaient néanmoins pas de seringues ni d’opérations dangereuses. Il y a eu par exemple le Haribo Challenge, où les utilisateurs créaient une vidéo montrant un groupe composé des fameux oursons en gélatine avec pour fond musical « Someone like you » d’Adele. Ce concept à priori totalement absurde et inutile, a généré toutefois des millions de visionnages sur la plateforme.

TikTok dévoile son smartphone dédié à la vidéo

TikTok, que vous pouvez télécharger ici, est en train de devenir le berceau des idées les plus loufoques et absurdes du monde des réseaux sociaux. Certaines s’avèrent certes plutôt drôles et restent complètement inoffensives, d’autres mériteraient peut-être cependant quelques précautions de la part des modérateurs.

Source : ALTPRESS