Accueil » Guide d'achat » PHILIPS guide d’achat TV

PHILIPS guide d’achat TV

Philips lance « Guide d’achat TV », une toute nouvelle application de réalité augmentée pour tester tous les téléviseurs de la marque sans bouger de chez soi !

  •        L’application de réalité augmentée permet d’afficher virtuellement les téléviseurs Philips les plus récents dans chaque pièce de la maison avant de les acheter
  •      « Guide d’achat TV »fournit également des informations interactives sur les technologies et les fonctionnalités des téléviseurs afin d’aider les consommateurs dans leur choix
  •      L’application, totalement gratuite, est disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS. 

Paris – 23 Mai 2012- Philips lance aujourd’hui « Guide d’Achat TV », une nouvelle application gratuite de réalité augmentée pour smartphones et tablettes Android et iOS. En téléchargeant gratuitement cette application, les consommateurs peuvent virtuellement afficher une image 3D d’un téléviseur Philips dans toutes les pièces de leur maison.  Cette image s’affiche sur l’écran de leur smartphone ou tablette et ils peuvent instantanément voir comment le téléviseur s’intègre dans l’environnement de la pièce. L’application fournit également un accès aux détails techniques, aux fonctions et aux technologies de chaque téléviseur notamment grâce à plusieurs vidéos de démonstration.  

Une application pour aider les consommateurs dans leur processus d’achat

Aujourd’hui, les TV ne sont plus un simple accessoire de la  maison mais un élément design qui doit être en harmonie avec l’ambiance de chaque pièce » explique Timothée Gourdon, Senior Marketing Manager chez TP Vision. «  Notre application de réalité augmentée aide les consommateurs à mieux définir quelle taille d’écran et quel design de téléviseur conviennent le mieux à leur intérieur».



Facile à télécharger, simple à partager

Grâce au « Guide d’Achat TV », le positionnement virtuel du téléviseur dans une pièce de la maison se fait en quelques minutes :

–        les consommateurs doivent premièrement télécharger une « cible » et la positionner à l’endroit où ils souhaiteraient placer leur téléviseur ;

–        pour faire ensuite apparaître le téléviseur de façon virtuelle, il ne reste plus qu’à diriger le smartphone ou la tablette vers la cible. Il est ensuite possible de sélectionner différentes tailles et différents modèles.

–        Après avoir trouvé le TV de son choix, le consommateur peut facilement le partager avec ses proches par email ou via les réseaux sociaux.

–        « Guide d’achat TV » lui donne également accès à davantage de données techniques, aux caractéristiques principales des produits, à des vidéos ou encore à des liens vers les revendeurs situés à proximité de leur domicile.

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement l’application sur l’Android Market ou sur l’Apple Store