Une bibliothèque sans livres bientôt à San Antonio

Si la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté, certains préfèrent opter pour la technologie afin de l’aborder. Voici la première bibliothèque à vouloir se passer des livres au profit du tout numérique.

Dans cette « BiblioTech », les documents écrits à feuilleter tranquillement ont été remplacés par des liseuses électroniques. En principe, il s’agit toujours d’une salle de lecture à la différence que tout respire la technologie. Ainsi, on retrouve également des ordinateurs pour une lecture en ligne sur un site. Le principe reste le même que pour les bibliothèques classiques : on enregistre le nom et l’adresse de l’emprunteur, on vous prête une liseuse pour une durée optimale de deux semaines. Au-delà de ce temps, l’e-book sera complètement illisible et la personne sera amenée à le rendre. Selon le juge Nelson Wolff, le cerveau derrière le projet, l’idée est de générer des lecteurs numériques même si le procédé s’avère plus risqué notamment à cause de la tentation de vol.

Implanté à Bexar County, BiblioTech ouvrira ses portes à l'automne prochain. Si le public répond positivement, Wolf l’étendra dans tout le comté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire