Le document qui révèle tout sur la Xbox 720

C’est un étrange document que le site The Verge a publié il, y a quelques jours. Issu, selon le site, d’une fuite au sein de Microsoft, le document en question décrit la prochaine console de Microsoft, qui porte ici le nom de Xbox 720, jusque dans les moindres détails.



Publié ce weekend sur le site Scribd, le document n’aura pas tenu 48 heures avant d’être supprimé par les avocats de Microsoft. On y trouvait les dessins de ce qui semblait être un prototype de la console, ainsi que la définition d’un certain nombre de fonctions : lecteur Blu-ray et DVD, jeux vidéo, compatibilité avec plusieurs appareils multimédias (baladeur MP3, smartphone, lunettes 3D), ainsi que l’accès à plusieurs fonctions dans le Cloud (Twitter, Zune, Canal+, etc.). La console disposerait ainsi de 6 à 8 processeurs ARM cadencés chacun à 2GHz et épaulés par 4Go de mémoire vive. Elle embarquerait également l’équivalent d’une Xbox 360 afin d’assurer la rétrocompatibilité avec les jeux de la génération actuelle.


Dans la veine de ce que Microsoft voulait pour sa Xbox 360, le document présente cette nouvelle console comme le seul et unique appareil requis au sein d’un salon, permettant ainsi d’accéder à tous les services sur son téléviseur. Le document présente également un certain Kinect 2, dont l’ébauche le fait étrangement ressembler à l’appareil que nous connaissons déjà. Il disposerait de meilleurs capteurs et permettrait ainsi de détecter jusqu’à quatre joueurs. On découvre également via quelques dessins un projet de réalité virtuelle nommé « Fortaleza », permis par l’arrivée de lunettes fonctionnant en Wifi ou en 4G, et utilisant la réalité augmentée.


Le document ne donne pas d’autre date que « 2013 » pour la sortie de cette Xbox 720, et annonce un prix de 299 dollars. Si certaines informations semblent relativement improbables, comme l’inclusion d’une Xbox 360 complète dans la console, d’autres recoupent avec des informations qui auraient déjà fui par d’autres sources. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Impossible vu le prix de depart annoncé.
    1
  • Kenelm
    Ca révèle pas tout surtout, c'est au mieux une présentation interne des caractéristiques hypothétiques de la console suivante. Reste encore à voir le niveau de celui qui l'a pondu (technique, commercial, achats) pour voir le degré de crédibilité à apporter aux infos.
    0
  • mistergamer@guest
    moi je crois que c un fake pke zune n'existera plus
    0