Accueil » Actualité » Après GTA 6, Rockstar ferait un jeu médiéval

Après GTA 6, Rockstar ferait un jeu médiéval

Le prochain jeu de Rockstar Games serait un titre en monde ouvert dans un univers médiéval. Il s’agirait donc d’une toute nouvelle licence, dont la sortie serait prévue en 2021, juste après GTA 6.

Alors que tous les fans de GTA attendent avec impatience l’annonce du sixième opus de la célèbre licence, Rockstar pourrait bien surprendre avec un jeu que personne n’a vu venir. C’est en tout cas ce qu’affirme une source provenant du site Reddit.

Image 1 : Après GTA 6, Rockstar ferait un jeu médiéval

Depuis quelques mois, les spéculations autour de GTA 6 s’intensifient, avec récemment la mise en ligne de quelques images qui proviendraient du futur épisode. Certaines sources proches de Rocktar affirment que le jeu est en développement depuis 6 ans et d’autres évoquent une date de sortie à l’été 2020. Malgré toutes ces fuites, le studio n’est toujours pas sorti de son silence et le mystère plane encore sur les détails de GTA 6.

La deuxième grosse hypothèse au sujet des projets du studio concerne Bully, qui selon certaines informations aurait bientôt une suite. Mais là encore, rien d’officiel. Selon une source proche de Rockstar, le développement de ce titre aurait été mis en pause, au profit d’un autre jeu. Peut-être s’agit-il du jeu auquel fait référence la toute nouvelle théorie qui fait surface cette semaine. L’information provient à nouveau d’un utilisateur Reddit, qui avait par le passé prédit la sortie de GTA Online et Red Redemption 2. Celui-ci affirme qu’un jeu en monde ouvert dans un monde médiéval serait en préparation chez Rockstar. Le post indique que ce nouveau titre sortirait en 2021 et que l’annonce officielle serait proche.

GTA 6 en 2020 ? Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

Aucun élément ne permet cependant de vérifier cette affirmation, qu’il convient donc de prendre avec des pincettes. Cette théorie n’est toutefois pas complètement improbable. Rockstar n’a pas développé de nouvelle licence en monde ouvert depuis Red Dead Revolver, sorti il y a 15 ans. Le studio a peut-être enfin décidé de se lancer dans une franchise totalement différente pour offrir un peu de nouveauté aux joueurs. Une chose est sûre, les équipes de Rockstar ont l’air bien occupées. Espérons que le studio lève enfin le voile sur tous ses futurs projets dans les mois à venir.

Source : Bleeding cool