Test de 7 téléviseurs d'appoint

Haier LT24Z6


Voici le premier téléviseur de la marque que nous testons et nous avons donc abordé ce test avec une certaine appréhension. Et pourtant, c’est LA surprise de ce comparatif ! Le design n’est certainement pas fait pour aguicher le chaland. La ligne est quelconque mais le profil est d’une grande finesse grâce à l’adoption d’un rétroéclairage à LED. Au moins, ce n’est pas encombrant et plutôt passe-partout.

De plus, la dalle Full-HD est particulièrement bien réglée. Le mode chaud est parfaitement calé à 6500 K. Les tons chair sont vraiment bien rendus aussi et le niveau de noir n’est pas en reste, avec un contraste mesuré à plus de 1000 :1. En HD, le rendu est satisfaisant et le Full-HD permet de tirer profit de sources en haute définition. La netteté est suffisante et les couleurs sont de premier ordre. Seule la fluidité est un peu en retrait. Il subsiste quelques saccades dans les travellings sur les Blu-ray. Le lecteur DVD intégré est aussi de grande qualité, tout comme l’électronique de traitement. L’image est très propre et peu de fourmillements apparaissent sur les aplats de couleurs. Côté audio, le rendu est de bonne facture, ce qui est surprenant pour un écran de cette taille.

Bref, c’est un bon petit téléviseur très polyvalent. Seule ombre au tableau, ce 24 pouces n’est pas franchement à l’aise dans les jeux vidéo. Dans les mouvements de caméra trop vifs, quelques filés disgracieux subsistent. On ne peut pas tout avoir !

Lire le test complet chez TestNumérique

Acheter ce téléviseur au meilleur prix

Prix : 330 €
Note : 9/10