Accueil » Actualité » Epic Games Store : Une faille permet de jouer gratuitement à tous les jeux

Epic Games Store : Une faille permet de jouer gratuitement à tous les jeux

L’Epic Games Store est victime d’une vulnérabilité majeure qui permet de profiter gratuitement de n’importe quel titre du catalogue. La faille dévoilée sur CNN semble toujours active, et risque de provoquer une baisse significative des ventes si elle n’est pas corrigée rapidement.

Image 1 : Epic Games Store : Une faille permet de jouer gratuitement à tous les jeux

Une faille majeure vient d’être découverte sur la boutique Epic Games. La vulnérabilité permet d’accéder à tous les jeux du catalogue sans débourser un centime. La boutique vient de faire peau neuve avec un nouveau design et des fonctionnalités supplémentaires. On ignore s’il existe un lien entre la mise à jour et le bug dévoilé sur CNN, mais la procédure est tellement simple qu’on imagine difficilement comment elle a pu échapper à la vigilance d’Epic Games.

Fortnite Chapitre 2 : tout ce qu’on sait du nouveau jeu Epic Games… disponible aujourd’hui !

Comment jouer gratuitement aux jeux l’Epic Games Store ?

La faille ne permet pas de sélectionner n’importe quel jeu du catalogue, et d’en profiter gratuitement. Elle nécessite l’aide d’un ami ou d’un proche qui possède déjà le jeu que vous convoitez. Pour jouer gratuitement, il suffit de s’authentifier sur le compte de votre ami et d’installer le titre sur votre machine. Vous pouvez ensuite vous connecter sur votre propre compte, et continuer à jouer comme si vous aviez acheté le jeu. 

Selon l’article publié sur le site de CNN, la manipulation a été découverte par hasard et reproduite sur plusieurs comptes, y compris un compte fraichement créé avec aucun jeu dans sa bibliothèque. La faille serait due à un problème de vérification de DRM ou de licence sur l’Epic Games Store.

Le bug est toujours présent sur la boutique, et s’il fait le bonheur des joueurs, il risque de couter cher à Epic Games et aux studios. S’il n’est pas corrigé rapidement, les ventes vont certainement diminuer significativement. Les développeurs qui ont rejoint l’Epic Games Store à cause de ses contrats plus lucratifs que sur Steam pourraient même passer à la concurrence. Un nouveau coup dur pour Epic Games alors que les jeux d’Electronic Arts sont de retour sur Steam

Source : CNN