Accueil » Actualité » GTA 5 gratuit à vie : Epic vous offre la version PC, comment la télécharger ?

GTA 5 gratuit à vie : Epic vous offre la version PC, comment la télécharger ?

Epic a décidé d’être très généreux cette semaine et d’offrir gratuitement le jeu Grand Theft Auto V. Les joueurs de PC vont donc pouvoir profiter du titre à vie, sans débourser un centime.

L’information circulait un peu partout sur la toile depuis hier, mais tous attendaient une confirmation officielle. C’était chose faite dans la nuit avec un tweet de l’Epic Games Store sans doute publié par erreur. Epic offre un jeu mystère cette semaine et il s’agit ni plus ni moins que de GTA V, le monument de Rockstar. Un superbe cadeau pour rester confiner chez soi un peu plus longtemps.

GTA 5 PC : les 6 meilleurs mods pour en profiter à fond en 2020

Image 1 : GTA 5 gratuit à vie : Epic vous offre la version PC, comment la télécharger ?
Crédit : Rockstar Games

Le titre est disponible en téléchargement gratuit sur l’Epic Game Store depuis 17h ce 14 mai et jusqu’au 21 mai prochain. Une fois téléchargé, vous pourrez bien sûr le garder à vie sur votre PC, tel que le confirme le message du tweet original : « À vous pour toujours sur l’Epic Games Store. ».

Image 2 : GTA 5 gratuit à vie : Epic vous offre la version PC, comment la télécharger ?

Pour profiter de ce beau cadeau, il suffit de posséder un compte sur l’Epic Games Store, ce qui là encore, est totalement gratuit. Si vous devez vous créer un compte, notez que l’offre gratuite de GTA V n’apparaîtra que 12 heures après votre inscription.

Autre étape à compléter, Epic oblige ses clients à activer la double authentification pour récupérer les jeux offerts chaque semaine. Il faut donc en passer par là pour récupérer GTA V.

Télécharger GTA V gratuitement

Il ne reste plus qu’ensuite à télécharger le launcher d’Epic et installer le jeu (prévoir 90 Go d’espace libre). Attention, le site est actuellement surchargé et est en erreur 500 ou 504. Sur son compte Twitter, Epic explique que « nous rencontrons actuellement une hausse de trafic sur l’Epic Games Store. Nous savons que de nombreux utilisateurs rencontrent des ralentissements, des erreurs 500 ou des crash de launcher actuellement et nous travaillons activement à rééquilibrer l’ensemble. » Le service ajoute qu’il nous tiendra au courant de l’évolution de la situation. En attendant, il faut prendre son mal en patience.

We are currently experiencing high traffic on the Epic Games Store.

We are aware that users may be encountering slow loading times, 500 errors, or launcher crashing at this time and we are actively working to scale. We’ll provide an update as soon as we can.— Epic Games Store (@EpicGames) May 14, 2020

GTA 5 : ce mod vous permet d’ajouter 70 nouvelles missions

GTA V, un jeu pourtant toujours très rentable

Même si tous les joueurs avaient envie d’y croire, peu d’entre eux pensaient qu’Epic choisirait vraiment d’offrir GTA 5 gratuitement. Certes, le jeu sorti en 2015 sur PC s’est déjà vendu à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde, mais il reste toujours un des best-sellers de Rockstar Games. Plus de 5 millions d’exemplaires se sont en effet écoulés ces quelques derniers mois. Le jeu semble toutefois avoir rapporté assez d’argent à Rockstar pour que le studio décide de se passer de ses revenus.

Pour ceux qui ne feraient pas encore partie des millions de propriétaires du titre, c’est donc le moment idéal de se plonger dans le vaste monde de GTA V. Il faudra en outre être patient pour découvrir le prochain opus de la franchise. Alors qu’on espérait découvrir bientôt un premier trailer, on apprenait le mois dernier que le développement de GTA VI venait tout juste de débuter. Afin de livrer le titre plus rapidement et d’alléger le travail de ses équipes, Rockstar Games envisagerait cependant un lancement plus modeste, avec des DLC qui viendront compléter le jeu plus tard.

GTA 5 : un mod pour visiter Vice City dans des graphismes modernes

Source : Epic Games Store / Twitter