Accueil » Actualité » Star Wars 9 : les mauvaises critiques mettent la patronne de Lucasfilm sur la sellette

Star Wars 9 : les mauvaises critiques mettent la patronne de Lucasfilm sur la sellette

Alors que Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker bat des records d’affluence dans les salles, les nouvelles ne sont pas roses pour tout le monde puisque les critiques négatives auraient couté la place de la patronne de Lucasfilm.

Image 1 : Star Wars 9 : les mauvaises critiques mettent la patronne de Lucasfilm sur la sellette

Si la première vague de critiques du dernier Star Wars avait été plutôt positive comme on vous le rapporter au lendemain des avant-premières, les suivantes ont été beaucoup plus nuancées.

Les critiques mitigées de L’Ascension de Skywalker auraient provoqué le licenciement de Kathleen Kennedy

Si Disney doit être heureux des résultats en salles de son dernier film « L’Ascension de Skywalker », il n’en est visiblement pas de même en ce qui concerne la critique. Suivant les sites et suivant le type de public, les notes varient, mais mis à part les critiques des lecteurs de Rotten Tomatoes qui lui attribuent une note de 83 %, que l’on regarde Metacritic ou Allociné en termes de notes du public comme des professionnels, le film obtient environ 5 à 6 sur 10. Ce n’est surement pas ce que le père de Mickey espérait.

Et d’après les informations de We Got This Covered, les conséquences ont été radicales en ce qui concerne Kathleen Kennedy qui a pris ou devrait prendre la porte rapidement. Leur source indique « 95 % de chances pour qu’elle ne fasse bientôt plus partie de l’entreprise ». En avril dernier, Bob Iger, le PDG de Disney lui donnait encore son soutien plein et entier dans une interview pour Bloomberg, mais visiblement l’Ascension de Skywalker aura été la descente de la patronne de Lucasfilm.

Il faut dire qu’elle a été en charge de tous les projets Star Wars depuis l’acquisition de Lucasfilm par Disney. Si certains projets ont été couronnés de succès critique comme The Mandalorian devenu la série la plus populaire du moment, ce n’a pas été le cas pour Les Derniers Jedi, le spin-off Solo et bien sûr l’Ascension de Skywalker. Bob Iger avait d’ailleurs annoncé ces derniers mois un ralentissement des productions Star Wars. Disney serait donc en train de chercher une remplaçante à Kathleen Kennedy pour ne pas attiser le feu d’un licenciement que certains pourraient voir comme misogyne.

Source : BGR