Accueil » Actualité » Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger

Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger

On en parle depuis plus de 6 mois, la voilà qui débarque enfin. La grosse mise à jour de Windows 10, appelée May 2019 Update, est disponible.

Image 1 : Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger

De nombreuses nouveautés vous attendent dans cette édition, parmi lesquelles on peut citer la Sandbox, des possibilités de recherche améliorées, un mode « clair » d’affichage ou encore une sécurité accrue du système. Pour récupérer la mise à jour en question, deux options s’offrent à vous :

  • Passer par le Windows Update. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de la barre des tâches, puis sélectionnez l’icône Paramètres (symbolisée par la petite roue crantée). Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité, puis rendez-vous sur Windows Update. Lancez une recherche de mise à jour : vous devriez voir apparaître la May 2019 Update, sous les termes de 2019-05 Mise à jour pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 ou x86. Après avoir téléchargé la mise à jour, votre ordinateur va devoir redémarrer. Au terme de quelques minutes de finalisation, vous voilà fin prêt à utiliser Windows 10.
Image 2 : Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger
  • Télécharger le petit programme de mise à jour. La mise à jour via le Windows Update n’est pas accessible dès à présent à l’ensemble des utilisateurs, son déploiement réel nécessitant plusieurs jours. Il est cependant possible de forcer la mise à jour à l’aide d’un petit utilitaire livré par Microsoft. L’utilitaire en question est téléchargeable sur cette page : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445. Lancez-le et suivez la procédure d’installation jusqu’à son terme pour profiter de la mise à jour de Windows 10.
Image 3 : Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger

Rappelons que la mise à jour est gratuite depuis n’importe quel PC équipé de Windows 10. Si vous possédez une ancienne édition du système d’exploitation (Windows 7, 8 ou 8.1), vous pouvez également profiter de cette mise à jour sans débourser le moindre centime. La procédure est décrite ici.

Enfin, dernière précision, et pas des moindres : Microsoft ayant essuyé pas mal de ratés avec ses récentes mises à jour, mieux vaut être prudent. On n’est pas à l’abri de bugs. Le géant de Redmond agit d’ailleurs avec parcimonie et le rappelle sur son blog : « Vous n’aurez peut-être pas la possibilité de télécharger et d’installer la maj dès à présent sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires ».

En clair : pour éviter les galères, pensez à faire une sauvegarde de vos données personnelles, en les enregistrant soit sur le Cloud, soit sur un support externe.

Pour savoir tout ce qui vous attend dans la May 2019 Update de Windows 10, jetez un œil à notre dossier dédié uniquement à cette mise à jour.